ventre tout dur, mais.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ventre tout dur, mais....

coucou!!
j'ai déja envoyé un message a ce sujet, je suis a 6.5 mois de grossesse(30sa)et quand je suis debout mon bidon est tout dur, et quand je m'allonge , il est normal : vous m'avez repondu, de me mettre au repos. hier j'en parle a ma sage femme qui me conseille de m'aliter jusqu'a début janvier, de ne plus aller bosser, et de ne plus rien faire dans la maison.
aujourd'hui a ma visite chez le gynéco, je lui explique, il me dit que ce sont des contractions , mon col est fermé(ouf) mais que tout va bien, je peux continuer a etre debout toute la journée, mener une vie normale.
ca me parait bizarre! il ne s'est pas affolé du tout, tres expeditif, il a écouté le coeur de mon poussin, pris ma tension, mon poids, "touché" mon col, et en meme pas dix minutes on était dehors, "tout va bien" nous a t il dit! que dois je penser? j'ai l'impression que du moment que physiquement il n'y a rien, et que bb est vivant , aucun soucis; mais moi alors?.....
que me conseillez vous?
merci de m'avoir lu, je suis perdue!!!!
taly

:rolleyes:
salut à toi
Moi je pense que du devrais suivre les conseils de la sage femme surtout au terme de ta grossesse, ce n'est pas pour te faire peur, mais moi j'avais consulté une semaine avant d'accoucher à 32s, quand on m'a dit que en effet j'avais des contractions mais que le col était bien fermé, résultat ma fille est arrivée avec 2 mois d'avance avec pourtant un cerclage!
Ménage toi, profites-en car il ne te reste qu'à peine un trimestre, après, fini les chouchoutages!
Courage tu vis la + belle chose de ta vie!
Bisous

Salut,

Moi je dirais aussi de te reposer, car pendant ma grossesse ma gyné m'avait bien dit qu'en cas de ventre tout dur, je devais filer à la maternité. On m'a même fait ma césarienne plus tôt parce que j'avais ce genre de contractions (ventre qui reste dur tout le temps).

Essaie peut-être de consulter quelqu'un d'autre à la maternité ou à l'hôpital...

Normalement, en cas de contractions à 6.5 mois, n'importe quel gygy te dirait de te reposer.

Allez, ménage toi et prends soin de vous 2.

Bisous

Ririe