Varicelle ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Varicelle ?

Calimérote

Peoplette de compet
#1
Revoilà la grosse stressée de service.

Hier j'ai croisé mon petit voisin qui a la varicelle, juste 1 min, même pas et j'ai pas été en contact direct avec lui, mais on était sur le même pallier quoi. Je ne sais pas si je l'ai eue rien n'est écrit sur mon carnet de santé et ma mère ne se rappelle pas (mère indigne va !! lol)

Bon je pense que les risques que je l'attrape par ce biais sont faibles, vu qu'il n'y a pas eu de contact et que j'étais assez loin du petit, mais j'avoue que le fait de savoir que la varicelle est 1 étage en dessous de chez moi et si proche de mon terme me fait peur.

D'un côté je me dis que je dois être immunisée car qd ma fille avait 3 semaines j'ai été en contact avec un gamin qui l'avait pendant près de 2H et je ne l'ai pas eue, ma fille l'a attrapée par la suite donc j'ai été en contact avec elle aussi bien évidemment et là encore je ne l'ai pas eue, mais comme on ne se refait pas, je ne peux m'empêcher de stresser un peu.

Vivement la fin de la grossesse, j'aime pas ce stress qu'occasionne ce genre de situations.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Varicelle ?

Appelles ton toubib et parles lui de ce soucis. Il pourra te faire faire une recherche d'anticorps, pour savoir si tu es immunisée.

Mais effectivement, le risque est minime.
 
B

brisedemerette

Guest
#3
Re : Varicelle ?

Oui j'ai eu ce doute lors de ma grossesse aussi et du coup j avais demandé une recherche d anticorps. Je l avais eu pour ma part donc j étais soulagée.

Bon courage!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Varicelle ?

courage
lisa a été en contact deux fois de suite avec la varicelle et ne l'a pas eu ( et pourtant ça a duré 6 semaines dans toute l'ecole) par contre en vacances on avait croisé personne qui l'avait et elle l'a eue! va soir.
par contre j'avais lu cela dans un livre d'homeo
Pr ( clique)

ou texte Si votre enfant a été en contact avec un enfant atteint de la varicelle vous pouvez lui donner Rhus Tox 7 CH en prévention.
 
#5
Re : Varicelle ?

bienvenue au club, sauf que pour ma part, je ne suis pas enceinte mais la PDS m'a révèle que je ne l'avais pas eue
et dilemne car j'allaite encore mon fils de 9 mois... hum ! mais pour l'instant la période d'incubation semble être derrière nous donc ça ira pour cette fois !