varicelle | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle

ma gynéco était catégorique (comme celle d'elma) : tant qu'il y a des croutes, c'est contagieux (cf le post précédent).Pour info, mon fils a mis 12 jours pour cicatriser au visage de sa varicelle. ce qui m'a drôlement embétée pour le faire garder (pas assez de jours de garde d'enfants pour moi) car l'école ne le prenait pas car il était contagieux. Maintenant, tu peux très bien croire que tu ne l'as pas eue et l'avoir eue quand même, ou avoir des anticorps (mon cas : anticorps révélés par 2 sérologies pour rassurer la gynéco qui souhaitait me vacciner si je n'étais pas immunisée car mon fils pouvait me la donner).
tu demandes une info, on te la donne mais tu es libre de faire ce que tu veux.

pour avoir davantage d'infos, fais "rechercher" avec "varicelle" dans le forum "grossesse"; tu auras d'autres réponses dont celle du doc, de mumu etc... bonne source d'infos.

C

cecebebert

Guest
perso je tente pas le coup et je reste à la maison, c'est ce que j'aurai fait enceinte :wink:

M

marly

Guest
perso un enfant est en effet contagieux quinze jours avant la sortie du premier bouton et jusqu'à la disparition du dernier bouton......

lors du baptême de ma fille, deux de mes amies, enceintes, n'ont pas voulu venir (et j'aurai fait pareil si j'avais été dans leur cas) car mon fils ainé avait la varicelle, ma fille devait certainement être en pleine periode d'incubation (en effet, elle l'a sorti juste après) et mes deux amies ne l'avaient pas eu cette varicelle..... elles étaient navrées de ne pouvoir venir, mais franchement j'ai trouvé ça tout a fait normal.....aucune prise de risque pour bébé...

et bien moi je dis précaution précation, aucun contact tant qu'il y a des boutons....