varicelle zona | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle zona

je pense à toi Kikine

j'ai vécu tout ça en très intense y'a quelques jours

je suis toujours pas immunisée et je l'ai toujours pas attrapé

je crois que c pas pour moi la varicelle

mais j'ai eu un zona enfant et ça semble pas dire que j'ai les anticorps vu que ma sérologie est revenue non immunisée

B

brisedemerette

Guest
et oui moi aussi j'ai subi ça début janvier.. j espère que tu seras immunisée kikine comme ca tu es tranquille.

oui, j'ai eu ma pds le dimanche et hier les résultats qui montraient une sérologie positive.
En fait , j'ai découvert un nouveau protocole que peu de personnes connaissent.Je vous la donne car cela peut toujours être interessant pour les personnes qui rencontrent un jour cette même angoisse:
Lorsqu'une femme enceinte dont l'immunisation n'est pas sûre est en contact avec une varicelle,il faut réagir très vite car après 96 heures , on ne peut plus rien faire.
C'est à dire qu'en 96 heures, vous devez faire rapidement votre sérologie et si elle est négative, le medecin doit faire une demande d'autorisation à l'assaps (agence francaise de securite sanitaire des produits de sante) afin de vous administrer une injection d'immunoglobulines qui vous protègent pendant un mois ( donc suffisamment le temps d'incubation de la varicelle).

tess, effectivement ,j'avais bien pensé à toi lorsque mon neveu est arrivé chez moi :wink: . Il n'avait pas bcp de boutons sur le visage donc cela ne m'avait pas interpelée, c'est lorsqu 'il s'est mis à se gratter...
brise, toi aussi :wink:

B

brisedemerette

Guest
c'est intéressant ce que tu dis, dans mon cas ma sérologie n aurait servi à rien alors car j'ai eu les résultats environ une semaine après.. :?