Varicelle et grossesse | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Varicelle et grossesse

faut prendre le truc de A à Z avec toute la famille et gynéco et apriori y'aura pas de soucis ok????
qd a ton bo frere pardon de le dire mais quel C... de balancer ça!!!!
courage ma belle courage!!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
quand je disais risques minimes .. enfait c comme pour toutes grossesse .. ya tj des risques ... dc voilà. j'espere te rassurer.

PASCA

Fémibordeuse
J'ai recopié un ancien message :

"j'ai contracté la varicelle vers 29 semaines de grossesse (je ne sais plus exactement)
je l'aurai chopé à ikéa, un enfant s'y promenait couvert d'éosine. Je ne l'ai même pas approché et qd je l'ai vu je suis partie du magasin. Mais trop tard...
quelle idée de promener un enfant varicelleux en pleine crise dans des magasins surpeuplés.... bref
j'ai été hospitalisé 10 jours sous anti-viraux avec interdiction de mettre le nez dehors (pour moi et pour les autres) avec monito tous les jours; pas marrant
en fait qu'en on a pas eu la varicelle avant la grossesse, il y a des risques pour le foetus si elle développe la maladie entre la 8e et la 24e semaine ou entre 5 jours avant l'accouchement et 2 jours après l'accouchement
au 3e trimestre, on met sous anti-viral de façon systématique (en cas d'accouchement prématuré)
si la maman contracte la varicelle entre la 24e SA et 5 jours avant l'accouchement, les risques pour le foetus sont très très faibles
si la maman a déjà eu la varicelle elle ne contractera pas la maladie donc pas de pb
mon message est long mais pourra éclairer d'autres mamans"

Désolée mais je ne sais plus qui l'avais écrit :oops:

Merci les filles... je suis pas dans la bonne zone de risques :cry: et Théo l'a pas eu. Autant mon neveu lui a collé, ils ont pas arrêté de jouer et se bisouiller vendredi, samedi et dimanche. Les bouton lui sont sortis mercredi.

Je vous tiens au courant.

Merci encore

Bisous

T

tortue

Guest
Courage ma poupette. J'y connais rien je peux pas t'aider et je veux pas te dire de conneries.
Ton beauf est vraiment un gros C.... :x