varicelle et grossesse | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle et grossesse

Lily59

Yep yep yep
Coucou Calimera
J'espère que je n'arrive pas après la bataille!
1) je pense que la mère de cet enfant est inconsciente, quelque soit l'infection dont on souffre, on ne doit pas approcher une femme enceinte quand on est malade... bref
2) j'ai attrapé la varicelle en croisant chez ikéaun enfant qui avait encore ses cloques (je ne l'ai pas touché, j'ai déguerpi vite fait mais hélas 15 jours après je développais la maladie)
3) il est fort possible que tu es eu une varicelle atténuée qui est passé inaperçu (plus de 90% des adultes sont imunisés) et j'espère que ta prise de sang le montrera :)
4) sinon, je t'en dirais plus, s'il le faut

De toutes les façons, je croise fort les doigts

D

Diane

Guest
D'accord avec toi Lilly. Approcher une femme enceinte ! :shock: Quand bien même, on approche pas les gens (même pas enceintes) quand on est souffrant d'une maladie contagieuse.....bref !!!!

merci pour ton message, Lili59 (je suis aussi de Lille)

je dors très mal depuis ce contact avec la varicelle...

Qu'est-ce que ça a donné pour toi? tu as été soignée avec succès?

Lily59

Yep yep yep
Moi je l'ai développée la varicelle, on ne sait pas encore si tu l'auras ou l'as eu alors zen (facile à dire je sais...)
ensuite, c'est au chr de tourcoing qu'on envoie les femmes enceintes qui ont contracté la varicelle.
j'y ai été hospitalisée 10 jours, on m'a mis sous antiviral 3 fois par jour en intraveineuse+ une radio des poumons et gaz du sang pour voir si il y avait atteinte des poumons+ 1 monito et des dopplers pour écouter le coeur du bébé
Pour l'instant, il faut le résultat de ta prise de sang (ils ont dosé quoi exactement d'ailleurs?), après ton généraliste avisera (parle lui du chr de tourcoing pole infectiologie et du dr g*e*r*a*r*d)

Bonjour Calimera,

Tu n'as pas tort, on devrait être dépister pour la varicelle... Le seul hic c'est que la plupart des femmes l'ont quand elles sont petites, donc la plupart est immunisée...

Ecoute, je ne sais pas quoi te dire d'autres que de continuer à te renseigner - peut-être appeler un autre gynéco, un autre généraliste???

Je ne vais pas te mentir - mes deux petites filles ont eu la varicelle (l'une avant les vacances l'une pendant) puis ma belle-soeur l'a eu aussi, le gynéco que j'ai connu au Portugal m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elles sortent car en effet, sur femme enceinte et non immunisée, ça peut être grave...

Enfin, je ne sais pas si ça PEUT être grave ou si ça l'est forcément - donc le tout c'est de croiser les doigts et surtout bien re-préciser avant chaque examen et écho - pour qu'ils regardent bien que tout se passe bien pour bébé!!!! En effet, on parle de malformation - mais bon, je me dis aussi qu'à 19 semaines, bébé a déjà tout ce qu'il faut, donc peut-être que c'est plutôt dangereux en DEBUT de grossesse...

Je te croise les doigts et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles en recevant les résultats de ta pds!!!

Bises,

- Momo -