vaccins et effets indesirables | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccins et effets indesirables

merci bcp,

ca y est les vaccins sont fait, le pedaitre m'a prescrit du doliprane a donner a baptiste. je suis inquiete car il n'a pas pris de poids cette semaine, je ne sais pas si c'est frequent car d'habitude il grossit bien. c'est depuis qu'il fait ses nuits??...( ca fait 4 jours)

Coucou Annababb,

Mouille-t-il bien ses couches ?
C'est le signe le plus important pour savoir si bébé prend suffisamment de lait.

La prise de poids peut s'infléchir vers 2 / 3 mois chez un bébé exclusivement allaité, c'est courant et normal. En général, les 2 / 3 premiers mois, les bébés allaités prennent beaucoup, puis leur prise de poids se ralentit. On estime qu'une prise de poids de 500 g par mois est un minimum ( 100 / 150 g par semaine ).
Esther parfois ne prenait rien et tout à coup rattrapait son "retard".
Surtout, ne te focalise pas sur la balance. Reprends son poids la semaine prochaine et tiens nous au courant.

Les tétées de nuit sont les tétées les plus importantes en quantité ( à cause du pic de prolactine la nuit ).
Si tu ne limites ni le nombre, ni la durée des tétées, ne te fais pas de soucis : bébé prend ce dont il a besoin.
Surveille bien les couches.

As-tu remarqué une baisse d'activité de sa part ? ( signe que qqchose ne va pas )
A-t-il une nouvelle acquisition ?
A-t-il grandi ? ( les bébés peuvent grandir sans grossir ou grossir sans grandir )
Tu parlais de RGO dans un autre post : est-ce que tu penses que ça peut être une piste ?
Qu'en pense le pédiatre ?

Enfin, le plus important : qu'en pense ton coeur de maman ? Ressens-tu qu'il y a un problème ? C'est toi qui connais le mieux ton bébé et tu sauras s'il y a un truc qui ne tourne pas rond.

N'hésite pas à me contacter en privé si tu ressens le besoin de faire de part de tes inquiétudes.

Cigogne, maman d'Esther, 11 mois, allaitée.

coucou cigogne!!

jsutement je t'ai envoye un message privé hier soir j'espere que tu l'as bien recu... :wink:

ben je ne pense pas que ce soit un RGO, car il ne renvoit que de petites quantités de temps à autres juste apres la tetée.
pour les couches, je le changes 5 à 6 fois par jour, il y a du pipi a chaque fois (mais je ne sais pas trop quelle quantité) et les selles c'est environ une a deux par jour, jaunes liquides + morceaux (desolée pour les details!!)

par contre pour les tetees de la nuit...il n'y en a plus car il fait ses nuits depuis 5 jours justement! tu crois que ca peut expliquer qu'il n'a pas pris de poids? avant il tetait au moins deux fois dans la nuit, maintenant non seulement il ne tete plus la nuit (il fait environ 22h / 6h) mais en plus la journee il tete moins souvent, en tout il ne réclame que 4 à 5 fois par 24 h, faut il que j'essaie de le stimuler davantage?

pleins de bisous à vous toutes, à toi cigogne et à esther

Lule

New Member
Moi Emma est râleuse pendant un jour après les vaccins, sans plus. Si un peu de fièvre, tu lui donnes du doliprane nourrisson. Bisous puce!

Lule