vaccins et effets indesirables | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccins et effets indesirables

bonjour a toutes,

tout a l'heure, j'amene baptiste (2mois et 1 semaine) chez le pediatre pour faire deux vaccins, j'apprehende car sur la notice il est ecrit que comme effets indesirables tres frequents, le bebe peut avoir de la fievre, des troubles du sommeil, une perte d'appetit...

est ce que ca ete le cas pour votre bebe? combien de temps durent ces symptomes?

Puce

New Member
Ma fille n'a jamais eu de pbl avec ses vaccins, le pédiatre conseillait souvent un suppo de perdolan un peu + tard dans la journée. De toute façon, c'est l'affaire de 24h voire 48h. Vu les ravages de certaines maladies, ne t'inquiète pas pour ces légers désagréments possibles.

Le mien a eu de la fièvre à presque chaque vaccin, mais un advil ou un efferalgan et ça repart !!!

emanymton

dents vous avez dit dents
Certains vaccins peuvent engendre des fievres et pas seulement chez les bb.... petard de DTPolyo!!!!
BOn les vaccins sont realisés puis etudier chez l'homme il notent, en principe si c'est fait dans les regles, tout ce qui ne va pas et donc tous les troubles que cela peut engendre.
Il est donc normal de voir ce genre de phrase sur la notice. Regarde ce qui est marqué sur les gouttes de fluor vit D qu'il doit prendre...
Pas d'inquietude, le pediatre en principe te previent quand il s'agit d'un vaccin qui peut filer un fievre et te dit quoi faire.
Ema