vaccin DTP dangereux pour la vie de bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccin DTP dangereux pour la vie de bébé ?

G

Guest

Guest
#1
Je suis morte d'inquiétude car mon pédiatre, veut, pour le 3ème mois de mon bb, lui faire le vaccin DTP (5 vaccins associés : tétanos, polio, diphtérie, etc.. vous le connaissez sans doute), alors que mon bb va très bien et qu'il ne va pas en crèche. Il m'a déjà annoncé de fortes fièvres certaines et m'a d'ores et déjà prescrit des suppos. Hélas je ne suis pas rassurée du tout, il me dit que ce vaccin est obligatoire mais j'ai franchement peur pour mon bb (mes parents m'ont raconté qu'à cet âge là j'ai failli mourir de ce vaccin, tellement j'ai eu de la fièvre). Bref je ne suis absolument pas rassurée des effets secondaires. Comment cela s'est passé chez vous ? Réactions ? Solutions ? pendant combien de temps ? Merci de bien vouloir me rassurer.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ma grande a reçu tous les vaccins obligatoires, elle se porte comme un charme. Tous les enfants, et nous aussi, réagissons à la vaccination par un peu de fièvre (le vaccin contient un microbe mort ou un morceau de microbe, donc on réagit comme si on était réellement malade). Il se peut qu'a l'époque tu ais reçu un vaccin un peu fortement dosé (ou alors, comme tu l'as dit dans un précédent message, ta mère veux absolument avoir raison et elle essaye de te faire peur).
Crois-tu qu'ils seraient toujours obligatoire si ils provoquaient une hécatombe ?
Met un suppositoire de doliprane à ton bébé AVANT la visite (==> pas de fièvre), prévois peut être une pommade anesthésique pour éviter que bibou sente la piqûre, et surveille le sans angoisser. Il sera un peu perturbé 24-48h ( doliprane ou aspégic nourrisson), fais lui risette pour qu'il ne panique pas en sentant ton angoisse. Et ton bout de chou sera protégé contre quelques maladies mortelles.
Murielle