vacances | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vacances

kel

New Member
coucou les filles j'espère que tous le monde vas bien

voila mon problème j'ai un petit graçon qui va avoir 2 ans au mois d'aout et je suis actuellement enceinte de 5 mois 18 sg je part en vacances le 25 juillet en tunisie je serai donc a 25 sg (7 mois) je doit faire plus de 350 km en voiture puisque je passe par l'Italie en plus on prend le tunnel du mont blanc et avec ce que j'ai entendu aux infos je ne suis pas du tout rassuré ensuite on doit faire 24h de bateau sachant que j'ai le mal de mer je ne supporte pas le bateau une fois en tunisie je doit encore faire 250 km pour arriver dans ma famille (je suis d'origine Tunisienne), de plus pour le retour je serais a 7 mois et demi de grossesse et je doit faire le même chemin dans le sens inverse. Au départ je devait prendre l'avion 1h30 c'était pas trop long mais une amie m'a dit que l'avion était interdit au femme enceinte a partir de 6 mois puisque ca peut provoquer des contractions.

Je vois mon gynéco demain je lui expliquerais tous ca mais en attendant j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce voyage vu mon état je vous remercie par avance de vos témoignages et je vous fait plein de gros poutous poutous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A ta place, je n'irais pas ! A ce stade, les futures mamans doivent se reposer, pas se faire transporter dans tous les sens, ce n'est pas raisonnable !

kel

New Member
merci mumu de me répondre aussi vite

mais je n'ai pas le choix mon beau frère soit se marier cette été la bas et ma belle mère ne veut pas comprendre que je ne pourrai pas rentrer et mon mari est de son coté il me dit que tous va bien se passer et que je ne risque rien il a acheter les billets du voyage sans mon accord et depuis je ne dort plus je ne pense qu'a ca et je suis terriblement stressé j'ai tellement peur d'avoir des contractions dans la voiture ou sur le bateau et j'ai très peur pour mon bébé mais il ne veut pas comprendre je ne sait pas quoi faire

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et demander l'aide du gyné, pour faire comprendre à cette bande d'égoïstes que tu n'es pas un jouet ?

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors pour l'avion c'est jusqu'au 8ème mois ! renseigne toi car c'est quand même le moyen de transport avec le train mieux pour une femme enceinte !
Parles en à gygy !
A+
Mimose