utrogestan lors de la grossesse? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

utrogestan lors de la grossesse?

salut les popines,
depuis le debut de ma grossesse (5SG), je suis sous utrogestan par voie orale, hors j'ai lu sur la notice qu'il fallait prendre ce ttm par voie vaginale pendant le grossesse.
c'est mon generaliste qui m'a prescrit ce ttm, et je me pose des questions:
-l'effet est il moins important en cas de prise orale?
-est-ce dangereux par prise orale pdt la grossesse?

Salut chococroc,

Je ne sais pas si ça va te rassuré mais moi j'ai commencé l'utrogestan à 31 SA car j'ai des contractions.
C'est mon gygy qui me l'a prescrit et c'est par voie orale. Elle ne m'a pas parlé de contre indication. Et je ne me souviens pas avoir lu cela dans la notice. Je vais la relire.

2 de mes amies aussi ont du en prendre durant leur grossesse et par voie orale également, tout s'est bien passé.

Vanille

Salut chococroc,

Je ne sais pas si ça va te rassuré mais moi j'ai commencé l'utrogestan à 31 SA car j'ai des contractions.
C'est mon gygy qui me l'a prescrit et c'est par voie orale. Elle ne m'a pas parlé de contre indication. Et je ne me souviens pas avoir lu cela dans la notice. Je vais la relire.

2 de mes amies aussi ont du en prendre durant leur grossesse et par voie orale également, tout s'est bien passé.

Vanille

merci vanille
en réalité c'est sur la notice du generique d'utro que j'ai vu ça (imperativement par voie vaginale lors de la grossesse), dans la notice d'utro je crois que c'était plus ou moins marqué ça aussi mais moins clairement.

bon, j'imagine que c'est aussi adapté...,

si vous avez d'autres avis?