URGENT question test | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

URGENT question test

#12
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais le test était défectueux, dans la fenêtre de contrôle, rien ne s'affichait, le test fuyait, enfin bref hier je suis partie pour la journée sans aucune réponse. J'ai racheté un nouveau test et là, ce matin, c'est ++++++++++++++++.

Je suis super contente.

Mais un peu inquiète et perdue : d'habitude j'étais très suivie, là je ne sais pas ce que je dois faire, est-ce que je dois faire une prise de sang ou attendre d'avoir vu mon médecin, et quand est-ce que je dois voir mon médecin ?

Quand j'ai attendu mon troisième, je venais de faire une fausse couche (chute du taux à la prise de sang 48 h après la première), donc le mois de ma grossesse suivante (mon fils), dès la troisième semaine (15 jours de grossesse) on m'a prescrit de l'utrogestan et repos "vu les antécédents". Mais ce petit bout a été conçu après énormément de traitement qui je sais maintenant fragilisent l'endomètre (ce qui explique tout), alors que pour mes deux première grossesse, conçue naturellement (seulement précédées de quelques mois de progestérone) tout c'est très bien passé.

1. Alors cette fois-ci (petit bout conçu naturellement, seulement précédée de 4 mois de dudu) est-ce qu'il y a un risque de manque de progestérone ?

2. D'autre part, le test est devenu instantanément positif, avec une couleur très franche, est-ce que c'est meilleur signe que si la couleur avait été pâle ou est-ce le signe d'une grossesse plus avancée ? (ou autre signe) ?

je sais je pose beaucoup de questions mais sincèrement ça se bouscule dans ma tête ......

Répondez vite svp, je vous attends avec impatience !

noky :wink:
 

Zange

Active Member
#13
Félicitations Noky =D>

Pour ma seconde grossesse, spontanée, ma gynéco m'avait donné rendez-vous autour de 6/7 semaines, parce qu'avant ce délais il y a davantage de risque de fc.

Si tu as pris du duphaston, peut-être que le plus simple serait de téléphoner à ton gynéco pour lui demander s'il y a un suivi spécifique :idea: comme ça il te dira quand venir le voir.

La couleur du test je crois que c'est dû à la concentration en hormones, elles commencent par augmenter puis redescendent je crois autour de neuf semaines (à confirmer), pour ma fille j'étais presque à deux mois quand je l'ai fait et le test était très pâle. Du moment qu'il y a deux traits c'est que tu es enceinte. Si tu fais des pds méfies-toi d'interpréter les taux car c'est très variable d'une femme à l'autre.
 
#14
c'est super noky!! mais alors, on est surement tombées enceinte le meme jour ou presque, vu qu'on se souivait depuis le depart!! c'est incroyable! bravo encore, bonne grossesse!