Urgent: prolapsus...que faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Urgent: prolapsus...que faire ?

Bonjour,
Je suis très inquiète...Suite à un effort soutenu (longue rando avec portage assez lourd), je me suis aperçue le lendemain que j'avais une sorte de boule dans le vagin, déjà assez basse. J'ai consulté mon gynéco en urgence qui m'a parlé de prolapsus sans que ce soit une urgence chirurgicale, il m'a conseillé de la kiné (périnée). Seulement voilà, 3 jours ont passé et j'ai l'impression que cette "masse" est située de plus en plus bas (presqu'au niveau de la vulve), obstruant le vagin...je peux même la "remonter" avec le doigt...Je ne pense pas que ce soit normal à ce stade, et je ne sais quoi faire...
Je suis agée de 44 ans et ai eu deux enfants (dont une FIV), accouchés avec forceps en 87 et 90.
Par avance merci...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Hello Finou !

J'ai ton âge moi aussi , 3 enfants dont le dernier -9 ans- pesait 4kg2 à la naissance.
J'ai moi aussi eu une descente d'organe - quelle panique le jour où j'ai moi aussi senti cette boule............! - ,mais grâce à la reeducation périnéale , tout est rentré ds l'ordre.Va vite voir ton kiné , et continue chaque jour inlassablement , les mouvements qu'il t ' indiquera !
Ne t'inquiètes pas . cela s'est bien arrangé
pour moi !
/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Coucou! Pour l'instant ça n'est qu'un tout petit prolapsus... Fais bien les exercices de musculation du périnée et tout devrait rentrer dans l'ordre, comme le dit marikolette... N'attends pas parce que les choses ne peuvent aller qu'en s'aggravant. Bisous. Magali

G

Guest

Guest
vous avez effectivement un prolapsus, soit vésical soit utérin, soit associé.
a priori le traitement ne peut être que chirurgical, mais votre gynéco a raison de toujours commencer par de la rééducation
la randonnée n'a fait que décompenser une situation instable
un bon équilibre hormonal est également souhaitable

dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bonjour , Finou !

J'espère que tu es moins soucieuse !
Fais un tour sur le chat , nous ne sommes pas encore nombreuses , mais cela fait du bien de se détendre !
A bientôt , j'espère!
biZous ! /infopop/emoticons/icon_razz.gif