une question sur l'ovulation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une question sur l'ovulation

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour résumer... :wink:
L'ovulation intervient en moyenne 14 jours avant les règles. Donc si ton cycle est de 28-29 jours, c'est effectivement aussi 15 jours après.

Il peut arriver, rarement, qu'il y ait une deuxième ovulation, parfois elle a lieu pendant les règles. Mais c'est loin d'être le plus fréquent, même si les bb règles existent !

emanymton

dents vous avez dit dents
En proportion oui le nombre de femmes qui ovulent comm ça à l'arache est bien inferieur mais quand ça existe belle et bien...
Il n'y a pas que pdt les reds d'ailleurs, certaines ovulent un peu paf comm ça... Oui la regle des 15j n'est pas toujours respectée... par ex bah euh moi ;) et pourtant avait des cycles à 30j pile à dire l'heure presque des reds et des ovulations entre J18-J20 ça fait plus du 15j surtout quand ça tombe à J20... remarque on s'en fout, quoique ça peut faire un apres terme et que surtout la seconde phase du cycle et trop courte pour uen bonne nidation.
Pour ton ami au lieu qu'elle se prenne la tete peut-etre que caliner avec envi et quand ça leur plait est une meilleure solution.
Ema

bon, j'vais kan m^me pouvoir dire à ma cops qu'elle peut "tenter" les 1ers jours des reds car elle est persuadé qu'elle ne peux ovuler qu'à J+16 (pr elle c'est J+16) et k'une seule fois par mois Wink
Ben... c'est vrai! En tout cas c'est ce qui se produit normalement. Mais, comme le dit l'article que je donne ci-bas, tout peut influer sur le désir d'enfant. Un peu de stress et hop, l'ovulation ne se produit pas au moment "habituel"! Donc si ta copine veut être enceinte, elle aurait peut-être avantage à "tenter" à divers moment aussi. :)

De l'info sur le sujet:
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=642

Quelques extraits de l'article :
Les spermatozoïdes vivent 5 jours, mais l’ovocyte ne vit que 24 heures. Il faut que les deux se rencontrent au bon moment. [...] En ayant des rapports 2 à 3 fois par semaine, il y aura toujours des spermato prêt à féconder l'ovocyte. Il faut maintenant un peu de chance et de la patience pour qu'ils se rencontrent. Les femmes fabriquent un ovocyte par mois [en moyenne]; [et] ne fabriquent pas forcément un ovocyte « viable » chaque mois.

Bonne chance à ta copine et j'espère que cet article aura répond à tes questions.

Caroline