une question sur l'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une question sur l'ovulation

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bonjour les filles !!!

j'savais pas trop OU mettre ce post mais bon
j'ai une question à vous poser :
on m'a toujours dit que l'ovulation se faisait environ 14 jours (ou J-13; J-15...) après la date des 1éres régles
mais qu'on avait AUSSI une ovulation les premiers jours des régles (J-1, J-2....)
et là une copine me dit que non, qu'on a qu'une seule ovulation par mois
alors du coup je sais plus, je me pose la question
pourquoi pd tant d'années on m'aurait dit qu'on pouvait ovuler les 1ers jours des régles si c'est pas vrai ?

vous avez la réponse vous ?

merci d'avance les popines :wink:

bizoo :wink:

kikou toi!!
heu, je savais pas qu'on ovulait 2 fois, je trouve ça bizarre :shock:
dis, pourquoi cette question?? pour calculer ta dpa???
gros bisous :wink:

Salut,

Je crois qu'il est tout à fait possible d'ovuler 2 fois ds 1 cycle même si ça doit être assez rare.

Sinon, l'ovulation a lieu effectivement 14 jours avant le jour d'arrivée des règles. En principe... :wink:

Biz'

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu prends en principe je dis bien en principe, les reds et du compte 15j avant et là paf ovulation.... ça c'est la theorie... ok
ton amie se gourre, il est tout à fait possible pour certaines femmes d'avoir des ovulations au cours du cycle, pdt les reds, avant, juste apres enfin n'importe quand... d'en avoir même plusieurs au cours du cycle (le preuve la plus flagrante sont les faux jumeaux).
Mais ce n'est pas la majorité cela dit quand le moyen de ne pas avoir d'enfant repose sur les methodes dites "naturelle" (c'est cruche comm nom tout de même) et bien y'a comm un hic!
Ema

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oki merci les filles

donc Ema, tu dis que c'est possible pd les reds
mais d'après ce que tu dis aussi, ce n'est pas non plus apparement comme on m'avait dit aussi "sùr" que les fameux "15 jours après"

disons que de ce que je savais moi l'ovulation était "en principe" les 1ers jours ET au environ du 15éme jours
j'sais pas pourquoi j'ai tj entendu ça :roll:

bon, j'vais kan m^me pouvoir dire à ma cops qu'elle peut "tenter" les 1ers jours des reds car elle est persuadé
qu'elle ne peux ovuler qu'à J+16 (pr elle c'est J+16) et k'une seule fois par mois :wink:

nan Ploum, c'est pas pr moi, ds mon cas je le saurais vendredi
et franchement, j'ai pas calculé du tout, on note pas les jours où on fait "crac crac" avec mon zom :)lol:) puisk'on avait pas prévu de faire bb2 tout de suite
disons qu'il arrivait kan il voulait sans qu'il tarde trop kan m^me
mais on était pas encore ds la période "fo ke ça marche à tout prix tout de suite" :lol:

pr ma part, si je calcule J+14 ça fera 5 semaines vendredi prochain :wink:
le gygy confirmera tout ça :wink: