Une pilosité qui me complexe | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une pilosité qui me complexe

#16
novaoui a dit:
Sinon en magasin electro ménager ils vendent des appareils electrolyse qui détruisent le poil à la racine et ils sont abordables au niveau du prix
:shock: Est ce vraiment efficace ? Et au niveau utilisation ?
 
#19
Le post est ancien mais ça peut peut-être intéresser certaines :wink:

J'ai moi aussi choisi le laser avec un dermato. Il me fait les jambes entières, le maillot, les aisselles et un peu le visage pour 300€. J'ai commencé il y a un peu plus d'1 an. A ce jour, je n'ai plus rien sur les jambes et le visage, presque plus rien sous les aisselles et quand ça repousse, c'est du duvet de bébé. J'ai une séance payante tous les 4 mois à peu près parce que le maillot est une zone récalcitrante et entre les deux, il me fait des retouches gratuites pour les qq poils qui repoussent de ci de là. A terme, je le verrai effectivement tous les 18 mois pour une séance payante et en fonction des besoins (vacances, occasions spéciales), pour des retouches gratuites (mais c'est vraiment pour le confort parce que ce ne sont pas les 2 ou 3 poils de bébé qui repoussent de temps à autres sur les jambes qui me gênent).
Moi, je ne regrette pas le coût car ce n'est certe pas du définitif (mais pas loin non plus) mais alors, quel confort... Plus de poils incarnés, plus de petites cicatrices, la peau toute douce, etc.
Au début, c'est cher car les séances sont rapprochées puis elles s'espacent. 1 mois 1/2 puis 2 et demi, etc. Ma dernière payante, c'était il y a 5 mois. Entre temps, j'ai fait une retouche gratuite pour le maillot et les aisselles. En réalité, depuis le début, j'ai du payer 5 séances. Ce qui fait grosso modo 1500€ sur 18 mois. Maintenant, si l'on compare une séance totale en institut toutes les 3-4 semaines, je ne suis pas persuadées que ce soit beaucoup plus cher au vu du confort les mois et les années qui suivent.
S'il y a bien une chose que je ne regrette pas concernant mon esthétique, c'est bien ça.
Tout comme Novaoui, les esthéticienne n'y connaissent rien en laser. C'est dangereux pour les yeux et ça brûle la peau si on n'y prends pas garde. Je préconise le dermato pour éviter tout problème.
A savoir aussi qu'il y a plusieurs types d'appareil laser. Rien à voir avec ceux qu'on trouve dans le commerce ou chez les esthéticiennes. C'est le dermato qui choisit quel appareil en fonction de la pilosité et de la peau.
Une dernière info : prévoir une douche après parce qu'on sent clairement le cochon brûlé après la séance :lol: et fuir le soleil 2 ou 3 jours.
Et pour les douillettes, ben sachez qu'il faut souffrir pour être belle mais plus les séances s'espacent, plus les poils s'estompent et moins ça fait mal même si le dermato augmente la puissance du laser à chaque séance :wink:
Voilà pour ce que je sais du laser. Biz à toutes
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#20
Merci nyny

Moi j'y pense de plus en plus.
Les tarifs que tu annonces me conviennent, car au départ je croyait qu'il fallait lacher 1000 ou 1500€ d'un coup.

Je vais essayer de trouver un dermato équipé près de chez moi.

Merci