Une pensée pour les p'tits jeunes de terminale ;) | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une pensée pour les p'tits jeunes de terminale ;)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Une pensée pour les p'tits jeunes de terminale ;)

Moi aussi, je pense que je me serais éclatée sur "est-il absurde de désirer l'impossible?". J'aurais parlé d'utopie, ce désir de l'impossible qui nous anime et a fait avancer le monde et qui est le moteur même du désir. J'aurais évoqué le fait que se contenter de désirer le possible, c'est ca qui est absurde, puisque ca donne une vision bien médiocre du désir et donc du plaisir...Enfin bref, je me serai éclaté et peut-être aussi ...embrouillée! :D

Bon le bac pour moi c'était il y a 16 ans et en 93, pour la série D, c'était un truc sur le travail et le désir et le plaisir, justement...enfin je me rappelle plus trop...

Moi aussi j'avais été une gratteuse, mais vu la note que j'ai eue, un petit 10, j'ai dû endormir le correcteur!

D

Diane

Guest

Moi aussi, je pense que je me serais éclatée sur "est-il absurde de désirer l'impossible?". J'aurais parlé d'utopie, ce désir de l'impossible qui nous anime et a fait avancer le monde et qui est le moteur même du désir. J'aurais évoqué le fait que se contenter de désirer le possible, c'est ca qui est absurde, puisque ca donne une vision bien médiocre du désir et donc du plaisir...Enfin bref, je me serai éclaté et peut-être aussi ...embrouillée! :D

Bon le bac pour moi c'était il y a 16 ans et en 93, pour la série D, c'était un truc sur le travail et le désir et le plaisir, justement...enfin je me rappelle plus trop...

Moi aussi j'avais été une gratteuse, mais vu la note que j'ai eue, un petit 10, j'ai dû endormir le correcteur!
:D

pimprenelle57

Well-Known Member

Ouais 11 ans ...
Moi je crois que j'avais pris : La valeur d'une théorie se mesure-t-elle à son efficacité pratique ?
Par élimination, c'est sans aucun doute celui que j'ai pris (ah philo des sciences! ça m'a toujours passionnée).
J'avais pour ma part jamais autant gratté aussi, mais ça faisait que 6 pages lol (j'ai toujours été du genre concise).

Chips

Well-Known Member

:4-astonished:eek:ui ma marinette passe son bac cette année , elle est zen de chez zen alors que sa maman est complétement dérangée depuis le début des épreuves :p
Elle est en STI arts appliqués.
Espagnol la semaine dernière et arts ... hier philo, elle a adoré ...
Résultats le 7 juillet ... et le 23 pour les écoles ... c'est trop lonnnnnnnnnng
Bon courage à tous les ptits plancheurs sur le bac :)

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

ralala!!!! moi mon bac, il est majeur....il a 18ans cette année....ça s'arrose:drunk:....j'ai un bac F2....électronique....alors la philo....oula:16-sick::don_t_panic::24-vomit:!!!! rien que de lire les sujets écris ça.... m'endor....quoi que le coup de rèver l'impossible mouaip....