Une juriste? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une juriste?

pimprenelle57

Well-Known Member
Bonjour,
ma petite soeur est victime d'appels malveillants sur son portable, par des personnes qu'elle connaît (ils étaient dans sa classe l'an dernier et/ou il y a deux ans) à diverses heures du jour et de la nuit. Elle a eu 5 messages sur son répondeur et 2 appels en "direct", des appels vraiment immondes dont je ne vous communiquerai pas la teneur pour ne pas vous choquer. Elle a parfaitement reconnu une des voix, même s'ils se font passer pour un autre qu'elle connaît également. Il y a, à l'origine de cela, de la frustration de mec de 20 ans qui n'a pas de copine, de la jalousie car ma soeur vient de bien réussir ses concours, mieux que certains, alors que l'inverse aurait été plus probable, et tout ceci est vraiment malsain.
On lui a dit de porter plainte, mais est-ce que ces appels sont suffisants en nombre? Elle a gardé deux des messages vocaux, et elle a passé son téléphone à un copain lors d'une des fois en "direct", et il est prêt à témoigner sur ce qu'il a entendu. Elle a aussi noté les heures des messages effacés. J'ai regardé le code pénal et trouvé l'article qui correspond, mais je ne sais pas s'ils prendront sa plainte.

Merci pour elle, c'est vraiment de petits c... (et c'est sensé être l'élite de la nation...)

Alors moi je suis pas juriste mais mon cheri est un ancien gendarme donc je lui ai pose la question.

Il dit qu'elle a parfaitement le droit de deposer plainte. Les gendarmes ne peuvent pas lui refuser ce droit... Quand elle ira deposer sa plainte, ce serait bien qu'elle se fasse accompagner par le copian qui a repondu a un des appels. Qu'elle n'hesite pas a TOUT raconter, meme si c'est difficile pour elle. Qu'elle ne se laisse pas impressionner si les gendarmes n'ont pas l'air emballes a l'idee de recueillir sa plainte, c juste qu'ils n'auront pas envie de s'enquiquiner avec la paperasse. Il faut qu'elle tienne bon et qu'elle la depose, sa plainte... on est pas la pour se faire pourrir la vie par des petits c...!!!!!! :evil:

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas! :wink:

Biz

zeli

femi addict
oui moi aussi je dirais la meme chose elle a tout à fait le droit de porter plainte, bien au contraire il ne faut pas qu'elle se laisse faire.
et je suis aussi d'accord pour dire que dans la gendarmerie on rencontre vraiment de tout !!!
j'ai du accompagner une dame à la gendarmerie récemment (je suis assistante sociale) car elle s'était deja déplacée 3 fois pour porter plainte contre son mari (violences) et on lui a dit qu'elle s'était mariée pour le meilleur et pour le pire et que donc elle n'avait pas à porter plainte! :shock:
par contre quand j'y suis allée avec elle nous avons été reçues par une gendarme trés professionnelle...

Calimérote

Peoplette de compet
Moi je l'ai vécu avec mon ex qui me harcelait, bah la police ils en ont eu rien à faire, tout ce que j'ai fait c'est déposer une main courante, c'est à dire RIEN DU TOUT.

Le mec m'avais dit s'il vient chez vous vous nous appelez et si vous ne pouvez pas nous appeler de suite, vous nous appelez après, une fois qu'il m'aurait tapé dessus ?????

Enfin bref, comme ça a été dit, il va falloir qu'elle insiste pour porter plainte, et qu'elle ne se fasse pas avoir par une main courante qui ne sert à rien du tout.

Bon courage à elle, je sais ce que sais que d'être harcelée, ça a été la pire période de ma vie, c'était il y a 2 ans mais qd j'y repense, ça me fout les jetons encore.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si la Police refuse de prendre sa plainte, elle peut la déposer par courrier (recommandé avec AR je suppose) directement au Procureur de la République. Et là, les flics seront bien obligés de faire leur boulot !