UNE BOUTEILLE A LA MER .. | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

UNE BOUTEILLE A LA MER ..

bonjour pimprenelle
desolee du retard de reponse
oui j'ai entendu parler du MRKH et lu de la documentation sur un site canadien entre autre
le Distilbene a provoqué aussi l'absence de vagin et d'uterus mais question prescription les femmes qui sont touchées pr cela sont plus agées
le Distilbene ayant ete prescrit de 1950 à 1971
pour l'asso dont tu me parles Maia est ce que les filles savent si leur mere a pris du Distilbene ?
bon courage pour toi car meme si autre raison la douleur est la meme n'est ce pas ? :?
Bleucitron

oui indya cela me desole d'ailleurs que toutes personnes soit touchée par la souffrance
comme tu dis que la vie n'epargne personne alors je me demande si cela est si juste que cela et quel est le but à tout ca :evil:
pour le bonheur evidement le plus grand et le plus lumineux serait de rencontrer un homme qui m'aime telle que je suis et qui m'accepte sans vagin
esperons .... un jour .. qui sait ...
ce jour la je sable le champagne ! :roll:
Bleucitron
et bon courage à toi aussi !

bonjour susie
merci de ta reponse
eh bien tu es pourtant dans la "generation" Distilbene puisque il a ete prescrit des années 1950 à 1971 ..
moi meme je suis née en 1965 ..
il y a aussi une autre oestrogene de synthese l'ETHYNIL-ESTRADIOL qui a ete prescrit à la meme epoque et dont on parle tres peu
meme si j'ai des articles sur ses mefaits !!
il a ete essentiellement prescrit en France et aux Pays-Bas
et interdit pendant la grossesse en 1980
et ce n'est que sous la pression des medias que le ministere de la Santé publiera un communiqué sur le sujet en 1983 !!!!
en France ils disent dans mon article (tiré du magasine mutualiste Viva de Janvier 2000) que 200.000 enfants auraient ete exposés à cela
est ce peut etre cela que ta mere a pris ?
peut il etre possible -c'st juste une suggestion pas une affirmation je ne me permettrais pas cela !- que ta mere ne desire pas en parler et dirait que non pour cela ?
je te pose la question car cela est deja arrivé ce cas de figure !
pour l'instant tu n'as rien ?
j pense que tu saurais si tu aurais qqchose enfin bien sur il faut que tu fasses une surveillance gynecologique et que tu fasses une mamo
est ce que ton medecin le sait ?
peut etre que celui ci pourrait en parler à ta mere en lui disant l'importance de savoir si oui ou non
sinon question archives est ce que le gyneco de ta mere est toujours vivant ?
oui je sais que y a des personnes qui n'ont plus ou pas les ordonnances, que leur mere refuse d'entendre cela , que les medecins font la sourde oreille et refuse de communiquer le dossier medical :evil:
j'ai cette "chance" que ma mere ne nie pas en avoir pris, que elle a gardé toutes ses ordonnances !!! et que si un fonds d'indemnisation des victimes etait cree je pourrais toucher ces fameux dommages et interet que je refuserais pas
bien sur cela me rendrait pas ce qui me manque :cry: mais au moins je serais dedommagee financierement ce serait deja un pas en avant dans la reconnaissance qui me fait tant defaut et souffrance et douleur :cry:
oui esperons que ce blog pourra faire avancer qq petites choses ..
bon courage à toi !
Bleucitron

susie

Active Member
Oui, je sais bien que je suis de la génération Distilbène, et c'est bien pour cela que j'ai questionné plusieurs fois ma mère...
Par contre, je ne savais pas qu'il existait un autre traitement prescrit à l'époque!
Sais-tu comment était administré le Distilbène et l'Ethynil???
S'agissant de ma mère, et bien, je crois très sincèrement qu'elle ne sait pas ce qu'elle a pu avoir comme traitement. Le médecin qui l'avait suivi pour cette grossesse est décédé, et son cabinet n'a pas été repris... :?
Donc s'il devait s'avérer un jour qu'une pathologie liée à ce truc se déclare chez moi, et bien je n'aurais rien à apporter comme élément! :(
Pour le moment, rien de spécial...
Mais bon, je n'ai jamais été réglée correctement, ce qui me faisait dire que je n'arriverais jamais à avoir d'enfants...Mais finalement, si cela a pris un bon moment, j'ai fini par avoir une petite fille!
Mais j'ai toujours cette idée qui traîne dans un coin de ma tête, que peut-être oui, ma mère avait du Distilbène, et que donc je ne suis à l'abri de rien...

bonjour susie
dis moi tu as quel age ?
cela arrive de ce que j'ai entendu que les meres ne se souviennent plus si elles ont pris du Distilbene ou pas
l'autre traitement a ete passée sous silence parce que il y a moins de cas .. :evil:
on fait cela a chaque truc voir ce que j'ai qui en parle vraiment ?? :evil:
j'ai gardé plein d'articles donc je sais que l'Ethynil a ete prescrit et j'ai des doc' sur ce que cela a fait aussi co degats
je suis pas mal documentee par la force des choses .. :?
eh bien comprimés piqures
je susi desolee si le cabinet n'a pas ete repris et que le medecin est mort
je me demande si en faisant une recherche à l'hopital ou tu es née ils auraient pas quelque chose comme document ?
qu'en pense ton medecin traitant ? qu'en dit il ?
j sais pas quoi te dire
il se peut que tu ais quelque chose et il se peut aussi que tu n'ais rien
tu as eu une petite fille donc deja tu sais que ta grossesse s'est faite sans probleme donc c'est deja un soucis de moins qui affecte les filles distilbene aussi
tu as un vagin donc de ce coté la tu es epargnee
il y a des cas de cancer mais ceux du vagin sont detectés assez tot
quand au reste les cancers de l'uterus sont tout de meme rare et ceux du sein sont detectées par une mamographie
si tu en as deja fait et que tu n'as rien peut etre peux tu te rassurer ainsi ?
je peux pas te dire grand chose parce que etant touchee lourdement -à mon sens- je pourrais te dire que tu devrais pas t'inquieter vu que tu as le vagin l'uterus l'enfant et que tu vas bien
mais bon je sais pas reagir autrement et escuse m'en hein ?
le doute est et ca doit pas etre evident de se dire "est ce que ma mere a pris du distilbene ou pas ?"
pour moi au moins c'est clair dans ma tete ...elle en a pris elle le sait elle a les ordonnances et je suis la pour prouver que cette saloperie a fait des degats .... :evil:
bon courage pour ces doutes !
bleucitron