Une astuce? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une astuce?

Mouais, le vernis pour une fille, ça va mais pour un p^'tit mec !!!

L'essentiel est que les ongles aient bien macéré dans l'eau avant.

Nous on s'y met à deux : la mère armée d'une petite paire de ciseaux coupe en compagnie de bb les ongles d'un lapin ou d'un ours en peluche ! Pendant ce temps, papa coupe les ongles des pieds de monsieur bb trop occupé pour réagir.

Ce n'est pas une question de bobo car mon fils pleure toutes les larmes de son corps s'il se rend compte que je lui coupe les cheveux ! Surtout s'il voit une mèche flotter dans la baignoire : ça lui fait peur !!!

Leur montrer des photos de personnes qui ont de très trèèèès longs ongles (qui crollent et tout ;-) ). Ca les fera peut etre réfléchir non??

Ca doit se trouver sur le net. Maintenant, peut etre que ca leur fera peur aussi!!!

Si c'est un mec, leur dire que les longs ongles c'est pour les filles, ca ne marche pas??

Je sais pas moi.......bb 9 mois accepte tjs.

ben moi ça peut aller mais des fois, il rechigne alors j'ai instauré un rituel je chante une chanson de ma création ( on ne se moque pas :wink: ), bonjour bonjour mr le gd ongle, et oui et oui il faut vs couper .... et ça l'occupe !!! :wink:

Alors ce que je fais pour les mains, c'est lui en attraper une pendant qu'il tient son bibi avec l'autre. Trop occupé, il me laisse faire, même si parfois il retire sa main, mais je m'accroche.

Sinon j'ai lu dans un manuel de puériculture qu'on pouvait le faire pendant que bb dort, mais personnellement j'ai jamais essayé. Bien trop peur de le réveiller.

Ririe

j'ai honte de le dire :oops: :oops: :oops: :oops: mais comme léane me fait la crise aussi ben je lui donne un gato et pendant qu'elle le machouille d'une main je coupe le reste a la speedee gonzales ... je suis dans le guinness d'ailleur :lol: :lol: ça marche ....pour le moment ..... :wink: