Un utérus "normal" qui devient "rétroversé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un utérus "normal" qui devient "rétroversé

#1
Je vais essayer de "faire différent" des autres questions à propos des utérus rétroversés :lol:

En fait, je me demande: quand j'étais ado, je souffrais de douleurs lors des règles. Mon médecin a souvent palpé mon utérus. Mais jamais elle ne m'a dit que j'avais un utérus rétroversé. Mes douleurs lors des règles se sont calmées vers mes 16 ans.

Longue histoire courte: je suis maintenant suivie en clinique de fertilité car mon mari est azoosperme, et tout de suite j'ai eu un "diagnostic" d'utérus rétroversé, confirmé par échographie. Je me plaignais de douleurs très fortes lors de mes règles (eh oui, la douleur est revenue!) On m'a dit alors que les crampes et douleurs menstruelles étaient courantes chez les utérus rétroversés. :roll:

Alors ma question: est-ce qu'un utérus "normal" peut "devenir" rétroversé? :shock:

J'ai eu beaucoup de problèmes de poids pendant ma vingtaine (gain puis perte puis gain énorme, puis heureusement perte!) alors je me demande si ça pouvait avoir causé la "version".

Désolée pour cette question peut-être nunuche, mais je me demande vraiment! :oops:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Aucune idée. Tu sais, le médecin peut avoir négligé de t'en parler parce que cela n'a pas de conséquence sur la fertilité.

Quand la fréquence des bobos sur les utérus rétroversés, ma foi, c'est seulement sous pilule que je n'ai pas besoin d'antalgiques 5 jours par mois, et pourtant, mon utérus est bien "normal" (ado, c'était carrément couchée deux jours par mois, à vomir de douleur !).

Bonne chance pour vos essais bb.

Où en est ton site ?
 
#3
Bah, le site... :oops: Disons que je n'ai vraiment plus le temps de m'y consacrer, malheureusement. Entre les études et le boulot et la vie quotidienne...! :x

Quand j'étais en gros surpoids (j'suis qu'en surpoids maintenant ;-)) je n'ovulais plus, donc jamais de douleurs de règles, mais depuis que la machine a recommencé à tourner, aie :cry: Mr Ibuprofène et moi sommes amants! :lol:

Nous devons aller consulter en Belgique pour faire une biopsie testiculaire chez M. Saskia, mais nous devrons vraisemblablement nous diriger vers le don de sperme! :(
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Non pas oblige d'avoir un uterus retroversé non plus pour avoir gros bobo...
Bon bah moi j'etais abonnée à un anti inflammatoire car l'ibuprofene, ou doliprane ect que dalle de chez que dalle...
Par contre je ne sais pour la forme de ton uterus j'aurai pensé que ça ne vient pas comm cela d'un coup.
Ema
 
#5
Négatif. Il y a l'utérus antéversé antéfléchi (le plus répandu) et l'utérus retroversé retrofléchi ("normal" aussi mais d'examen plus difficile).