un truc de fou... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un truc de fou...

Ben alors les filles, il vient d'arriver un truc à la maison ce soir, je n'arrive pas à y croire...
Le jeudi 22 novembre, c'est mon anniversaire donc mon mari demande à sa mère (avec qui on s'entend bien ) de garder Louis pour la journée. Mon zom m'emmène au resto et tout va bien. A la sortie du resto, j'appelle ma bm pour savoir si tout va bien, elle dit que louis pleure tout le temps et qu'elle le prend dans ses bras pour le calmer mais qu'il ne dort pas bref... vers 19h, on rentre après une grande virée dans les magasins...
Le lendemain, louis pleure dés qu'on le pose et rigole dés qu'on le prend, bref gros caprice et prise de tête, voyant qu'à 16h il me fait toujours le même cinéma, j'appelle ma bm pour lui demander si vraiment elle l'a pris non stop la veille et lui explique que louis (qui m'avait jamais fait ça...)pleure des que je le pose et que je suis pas contente... mot pour mot..
Bref on en reste là.
Ce soir, je dis à seb s'il veut bien appeler sa mère pour prendre des nouvelles car depuis plus rien... et ben vous me croirez si vous voulez, elle lui a répondu qu'elle ne voulait plus entendre parler de mon zom donc son fils et ne plus l'entendre tout court et elle raccroche au nez. Moi ne comprennant pas, je décide de la rappeler pour avoir une explication, elle me dit "je ne veut plus t'entendre non plus et ne veut plus te voir"
....
ben je suis sur les fesses... et là y a un truc qui nous échappe... le baptême est dans 3 mois, bonjour l'ambiance :?

micha

Fan de mes zèbres
Disons que si c'est vraiemnt ce que tu lui a dit, elle est vexée...et en a certainement gros sur la patate parce ce qu'elle ne pensait pas mal faire :wink:

oui elle doit etre vexee (mais elle a l'air susceptible!) elle a du prendre mal ce que tu lui a dit, et penser que tu la tenais pour responsable des pleurs de Louis (meme si personnellement, a cet age, pour moi, un bébé ne fait pas de caprices mais exprime simplement des besoins, il a peut etre davantage besoin de contact et de calins ces temps ci... )
si ca ne te parait pas trop difficile, essaie de la rappeller pour lui parler de cela, dire les choses clairement pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Si elle ne veut rien entendre ben... c'est qu'elle est un peu bornée :wink: :lol: peut etre qu'avec le temps vous arriverez a réevoquer le probleme, mais il faut toujours essayer d'arrindir les angles car des disputes de ce genre, ca n'amène que de la peine et des embrouilles.... qu'en pense ton homme?

bon courage en tout cas! et tiens nous au courant!

W

Wawat

Guest
Ton fils avait-il l'habitude de passer du temps sans toi ? Connaissait-il suffisamment ta belle-mère ? Peut-être a-t-il eu très peur d'être abandonné... et en réaction il te demande plus d'attention... et risque de le faire plusieurs jours, jusqu'au moment où il se sentira de nouveau en sécurité.

Pour ta belle-mère, je crois qu'elle a voulu donner le meilleur à son petit-fils ... et faire face à sa demande... et doit être vexée de voir ta réaction. Personnellement, j'irais lui porter un petit bouquet de fleur en disant que tu étais excédée par les pleurs de ton petit et que tes mots ont été un peu dur à son égard... Ce serait trop bête de garder de la rancoeur.Le temps passe si vite.

Oui elle est vexée mais bon si elle a pris Louis toute la journée dans les bras a mon avis elle reagit comme ca parce qu'elle a vu qu'elle aurai pas du faire ca car apres c maman qui galere avec Louis qui redemande les bras bien evidemment,ok qu'elle est surement en colere parce qu'elle voyait pas le mal mais de la à alelr dire a son fils je veux plus te voir c n'improte quoi!!!!

Tkt pas elle reviendra toute seule en rampant!!!