un sein ou deux ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un sein ou deux ?

#6
bonsoir,
je crois que c'est différent pour chaque femme et il faut arriver à voir ce qui convient le mieux à chacune.
En ce qui me concerne, au début je donnais les 2 seins environs 15 minutes chacun, entre chaque sein, je le changeais pour qu'il se réveille un peu. Ensuite, quand il a grandi et que la production de lait était bien en marche, je lui donnais un sein...et un tout petit peu de l'autre quand il débordait trop ;)
Je reprenais toujours avec le sein le moins vidé bien sûr. Enfin, avec le rythme de croisière bien installé, je lui donnais un sein à chaque tétée pendant un vingtaine de minutes.
voilà, bon courage

clairet
 
#7
Merci pour vos réponses. Je crois que je suivrai mon instinct... et vos conseils : cette fois ci, un sein à chaque fois (le deuxième seulement si le premier est vide, quoi !) :)
 
#8
Je crois que les 2 seins servent à adapter sa production. Quand elle a baissé, on donne les 2, cela rassasie bébé et relance la production. Sinon, un seul. Moi, je navigue comme ça à vue. Sauf que parfois le bébé s'endort le temps de changement de sein alors qu'il suçait ardemment le premier, vide...
En tout cas, la règle est de vider le 1er avant de donner le second car le lait est plus épais en fin de lactation.
Marie