un sein ou deux ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un sein ou deux ?

#1
Bonjour !
Faut-il donner une dizaine de minute chaque sein à chaque tétée ou bien un sein par tétée ? J'ai utilisé la première méthode pour mon ainé ; ca n'a marché que 3 mois et demi (et puis panne de lait) : y a-t-il un rapport ?
Merci !!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Rarement.
J'ai fait les deux méthodes. Tout dépend de l'apétit du bb (va donc faire lacher prise à un bb affamé cramponné au sein de maman).
Et cela a marché dans les deux cas.

Murielle
 
#3
Merci

Pour le décramponner, il suffit de lui glisser le petit doigt dans la bouche, ca supprime l'effet ventouse :)

Il n'y a pas un truc concernant la qualité du lait, genre, c'est plus nourissant si on le laisse sur un seul sein et moins si on lui donne les deux à chaque tétée ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Le coup du petit doigt, je connais. Avec les miennes, le temps de faire la transition entre deux, c'était mauvais pour les tympans.

Perso, je laissais poupette vider le premier sein, puis je passais au second. De toute façon la composition s'adapte.

Murielle
 
#5
Bonjour Paprika,

Effectivement au bout d'un moment le lait devient plus épais afin de rassasier bébé.
Je sais que si je devais allaiter de nouveau je ne ferais plus 10 minutes de chaque sein mais un seul, quitte à vider l'autre si il est trop plein.
Maintenant ça ne tient qu'à moi.
Bon courage