un récit d'encouragement ? pour celles qui voudront ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un récit d'encouragement ? pour celles qui voudront ...

#1
bon je me lance,

en mai 2001 je décide d'arrêter la pillule, voilà maintenant un an que je suis mariée et 5 ans que je suis avec l'homme que j'aime ...pour moi l'évidence est là ...avoir un enfant de lui !! quoi de plus simple puisqu'on s'aime que nous sommes jeunes? alors l'aventure devrait commencer si vite ..le temps que mon mari se fasse bien à ce projet et nous commençons à faire cet acte d'amour, cet acte de vie. En septembre 2002 je suis enceinte aprés une année de soucis divers pour ce qui me concerne, des saignements, des infections à répétitions et jusqu'à une biopsie du col...c'est dur et je me fais du soucis, je pensais ne jamais être enceinte, ainsi quand je fais mon test je n'en reviens pas ...un immense moment de bonheur, des larmes, de l'inquiètude presque de la peur ..mais voilà bb va arriver enfin !!! seulement c'est une joie de courte durée et voilà que qqes semaines plus tard la fausse couche s'annonce, des saignements un taux qui n'évolue plus c'est l'effondrement ... mais avant cela la spirale médicale nous absorbe et on me fait peur, on me dit que je pourrais faire une GEU perdre une trompe??je panique, l'aprés midi je suis chez un chirurgien et je rentre en clinique le lendemain c'est la coelioscopie ...le matin je fais une fausse couche et l'apres midi je suis à l'hopital??là je m'enfonce dans une crise de larme et de déprime totale, ainsi c'est ça la grossesse???? je prends peur c'est évident. Le lendemain je suis opérée, c'est la première fois en plus ....et on me dit "il n'y avait rien tout était parti" mais tout est ok ...quelle consolation "tout est ok" oui mais pas de bb et me voilà à la maison couchée le ventre gros de l'opération...presque comme qd on est enceinte et seule seule ...je réalise, et je me ferme. Pas tout à fait qd même car je découvre le chat et je rencontre des femmes attentives et douces qui m'encouragent et m'aident, c'est le début de mon histoire avec fémiweb!!! les mois passent et plus rien pas de bb en vue ça ne marche pas, les médocs les ttt rien rien...finalement je change de gynéco persuadée de ne pas être entendue et entre temps le médecin de famille détecte chez mon mari une hypothyroidie... c'est simple et affreux en même temps ...pas de bb parceque ses spermatozoides sont malades, incapables de passer le col de l'utérus ...redéprime et je m'imagine sans enfant pourtant on doit essayer un ttt pour lui et refaire une analyse des spermatozoides ..pendant ce temps je consulte une psychologue c'est trop et en plus on m'apprend que malgrés tout j'ai refait une fausse couche ..j'essaye de faire surface et de ne pas penser à ses 3 mois d'attente avant l'analyse qui révèlera si mon mari va mieux d'une part et si on pourra avoir un bb ...finalement ce jour arrive, c'est concluant!!!! quelle joie quelle soulagement on s'embrasse on est heureux; cette fois ci et avec ma nouvelle gynécologue qui me donne des hormones pour que bb s'accroche bien ON VA Y ARRIVER...nous sommes en mai on a décidé que quoiqu'il arrive et parceque je dois passer un concours l'année suivante que nous ferions une pause à compter de aout...fin juin, RIEN, fin juillet je m'attends a rien et comme je veux être tranquille et préparer mes vacances et ne plus y penser pendant 3 mois qui sont presque aussi des vacances alors je prends le 28eme jour de mon cylce le test qu'il me reste ...un peu comme pour vider ce qui reste de cette attente de bb... je le fais le matin tôt et là .....une ligne bleue.......quoi.?????? une ligne bleue???? panique mais ça veut dire quoi encore ???? je relis la notice je ne sais plus ??? POSITIF??? mais POSITIF de quoi ??? un BB??, mais c'est pas possible je ne sens rien je ne l'attendais même pas ???pourtant l'évidence est là... je courre dans le lit où dort mon mari ...il regarde il a une larme, il est ému mais reste muet que dire ????
mais ce trait est si clair si transparent... on ne veut pas de fausse joie alors je pars au laboratoire se sont des amies de ma mère je leur demande pour fin de matinée ...à midi la bonne nouvelle tombe c'est POSITIF!!! mon bb est là ...là qd je ne l'attendais plus, presque qd je ne le voulais plus ... c'est si fort, si intense je téléphone aux amies, je hurle de joie ...mes parents arrivent le lendemain c'est le comble du bonheur .
je pourrais être inquiète de la fausse couche, j'y pense parfois mais non rien ne gachera ce momenr et cette aventure ..il est là et celui là je le garderait...
passent qqes semaine et premmière visite, son coeur bat et tout va bien ....c'est sur se sera pour avril et nous auront notre bb !!!
tout va bien et à part qqes petites choses je passe une grossesse de rêve jusq'au 7eme mois où le repos est obligatoire col court et mou ..je suis sage mais deux semaines plus tard un streptocoque et la poche est rompue, on me fait attendre une semaine en clinique avec antibios et ma léane arrive 5 semaines plus tôt que prévu, le 16 mars 2004 à 7h10 et là j'embrasse le plus immense des bonheurs de ma vie .....ma fille, ma vie, mon amour éternel le reste s'efface mais je témoigne pour celles qui aujourd'hui ont encore besoin d'y croire et qui pensent ne jamais y arriver. A toutes je vous dit bravo pour votre courage et merci à celles qui ont été là et le sont encore.
bisous la liloulette
18.10.04 @ 14:14
 
#2
oui ma lilou adorée ca c un bo message d'espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je te remercies de m'avoir soutenu et de me soutenir encore ma belle quand je n'y coyais plus et que je n'y crois pas :wink:

bisous
 
M

marly

Guest
#3
que dire de plus.... tu as su tout dire avec toute cette belle retenue
bizzzzzzzzzz
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
:wink: tré zoli message hyper émouavnt ma lilounette
merci pour les popines
y croire jusqu'au bout de ses rêves
zibou
didou
 
#5
Oh ma lilou !!

Ce que j'ai hâte de connaître ce bonheur de voir et de chérir ce bb si longtemps attendu.

Ton message est magnifique.

Bisous et merci de ton aide et de ta joie de vivre sur le minou :wink:

cathy