Re : Un papa très inquiet
Bonjour à tous ! Comme promis, je vous apporte quelques nouvelles : les résultats sont tous revenus et ils sont bons !!! Pas d'anomalie génétique, pas de muco. Si le bébé reste petit, il continue à bien pousser. La maman est en arrêt et se repose mais, après les angoisses, on ne peut que se rejouir que tout aille dans le bon sens.
En tant que papa, je ne vous cache pas que cette expérience a été une vraie douche froide et je ne peux m'empêcher de rester extrêmement prudent. Le lien avec BB est donc plus dur à établir. Mais bon, encore quelques mois de patience et j'espère que tout cela sera vite gommé par l'arrivée de BB.
J'ai été très surpris au cours de cette expérience de découvrir que beaucoup de personnes passent par là. Après des semaines d'angoisse, le dénouement est heureusement positif dans la majorité des cas. J'espère qu'il en sera de même pour nous.
Je tiens encore à tous vous remercier pour vos encouragements et si des personnes lisent ces quelques lignes alors qu'elles rencontrent la même situation, gardez espoir et n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous vous posez. Le partage d'expérience m'a permis de garder espoir et les médecins, même s'ils ont été alarmistes au départ, ont toujours été là pour répondre aux interrogations, mais aussi pour nous faire prendre conscience de ce qui se passait, des risques, etc. Et c'est nécessaire je crois : si les choses tournent mal, je pense qu'il vaut mieux y être préparé... Mais heureusement, souvent, ça se termine bien !