un livre , un blog et d'autres qui m'ont changé la vie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un livre , un blog et d'autres qui m'ont changé la vie

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Merci ;)

Ca marche ton bouquin sur le traitement de "l'addiction au râlage" ? Moi j'avais vu une méthode où tu mets un bracelet à un poignet et à chaque fois que tu rales, tu dois le changer de poignet. Ca m'avait vite saoulée^^

Je vais regarder plus attentivement le blog sur la pedogagie active.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
je n'ai fait que feuilleter le livre et je suis la page FB ... mais en fait cela m'a fait vraiment cogiter .
A chaque fois que j'ai envie de râler voire + , je me dis " est ce que cela changera qqch?" et je me ravise en essayant de regarder autrement la situation.
j'ai du mal à vivre les débuts de journée sereinement , en fait tout repose sur moi ... et bien sûr , ma fille ralentit toujours les choses... même quand elle est prête , s'est levée avant que je ne l'appelle etc .. elle trouve le moyen d'être en retard ...
lui hurler dessus dès le matin n'arrange rien ... alors j'essaie de lui parler plus doucement , d'anticiper au maximum et de lui faire comprendre que je ne peux pas courir à cause de mon opération ...
j'avoue que les matins sont plus calmes et c'est ce genre de livres ( que je n'ai pas lu ) qui me dit que c'est comme cela qu'il faut faire.
Idem à mon boulot avec mes collègues , mes supérieurs et mes élèves .
Cela ne veut pas dire qu'on laisse tomber notre caractère bien au contraire ... mais voir les choses de l'autre côté .
la fabrique du bonheur est le blog ( que je suis sur fb) que j'attendais depuis si longtemps ...