Un de mes tonton est mort : besoin de vous les filles | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un de mes tonton est mort : besoin de vous les filles

Moi je veux te dire que l'on est de passage sur terre, mais une deuxième nous attend ailleurs, tu ne dois pas voir la mort comme négative :?
Moi lorsque j'ai perdu mon grand-père, je me suis toujours dis qu'il veille, qu'il est là, présent mais ça, il faut y croire...
Je suis désolée que tu l'apprennes brutalement, mais malheusement, il y a juste une porte à passer, ton oncle l'a prise... pour se reposer :(

B

bébé2008

Guest
j'ai aussi perdu un tonton dernièrement c'est dure ...
pleins de courage :wink:

Coucou ma Reb,

La mort, c'est terrible. Comme tu le dis, ça nous renvoie à notre propre fin, et à cette question d'où est l'utilité de notre présence ici.

Malheureusement, je ne te donnerai aucune réponse ce soir (ni sans doute jamais), sauf qu'effectivement la mort peut nous aider à faire quelque chose de beau de notre vie, à sublimer nos angoisses pour remonter la pente, et transformer notre passage en trace d'espoir (nos enfants, notamment).

J'ai perdu mon grand-père adoré il y a 18 ans, et je ne m'en suis pas encore remise. Mais ça m'a aidé à quitter l'enfance (même si ce fût à peu près aussi brutal), et à chercher un sens à ma vie d'adulte. A chaque coup dur, je pense à lui, et j'essaie d'agir pour qu'il soit fier de moi. Je suis sûre que quelque part, il veille sur moi, et comme ma foi m'a un peu abandonnée, quand je dois prier, je passe par lui. C'est bête, mais c'est comme ça.

Il y a des moments terribles comme ça, mais il y en a aussi qui sont tellement beaux qu'ils te font comprendre que la vie vaut vraiment d'être vécue.

Bisous

Ririe

PS: excuse-moi, ma belle, si je suis un peu embrouilée, mais je suis pas très en forme non plus ce soir. Mais je tenais à répondre pour toi.

mariam

Active Member
hélas

la seule chose qui guérisse si je puis dire c'est le temps il atténu la souffrance, sans l'éffacé.

il nous aide a vivre sans, avec nos souvenirs bon et mauvais, il nous rappelle des moments déjà passer.

mais il ne guérie pas.

Myriam laisse le temps faire, prend ton temps hurle évacue ta douleurs comme bon te semble c'est ta peine, ta soufrance, pleure et souviens toi...

Courage