Un de mes tonton est mort : besoin de vous les filles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un de mes tonton est mort : besoin de vous les filles

Titou3

Elle vous adooore!!!
Myriam, je suis désolée, je te souhaite plein plein de courage....et beaucoup d'amour de tes proches pour surmonter tout ça...Quelle tristesse....
Tu sais, j'ai aussi bcp bcp de mal avec la mort. Je ne comprends pas que ça arrive. A chaque fois, je réagis comme une enfant qui tombe par terre pour la première fois: surprise, en colère parce que c'est comme si le monde avait lui même bougé et s'était arrangé pour s'incliner suffisamment fort pour me faire tomber.
Un sentiment d'injustice, d'absurde et tout sauf envie de l'accepter, de faire avec, de me dire cette phrase débile du "c'est la vie".

Il n'a pas souffert, il a eu comme tu dis "la mort qu'il voulait"...La philosophie épicurienne m'aide bcp la dedans: sur leur tombe, les épicuriens écrivaient "je suis, j'ai été, je ne suis plus, ça m'est égal".
Ce qu'ils voulaient dire par là, c qu'ils ne souffraient plus car on ne souffre de rien après la mort.

Restent les vivants, ceux qui restent et souffrent...A toi, ma belle, j'ai envie de donner plein plein d'énergie et de bonnes ondes...Confie toi,parle nous et laisse faire aussi le temps.
Tout passe avec le temps, crois moi...et la douleur est moins forte peu à peu jusqu'au jour où on arrive à vivre avec.

Plein de gros bisous! Je pense très très fort à toi....:heart:

Bonjour Rebbie
Je te lis avec bcp de tristesse. Car je lis bcp de désarroi et de colère dans ton message.
C normal d’être en colère après la mort et d’être triste à la perte d’un être cher.
Je comprends ta peine car c incompréhensible la vie par moment. On nous la donne, on nous la reprend.
Il parait que ça s’appelle le cycle de la vie. Bein moi j’ai encore du mal à le comprendre.
Je vais pas rajouter des phrases du genre au moins il a pas souffert ou il est décédé de la manière dont il le souhaitait. Car ça ne soulagera pas ta peine.
On va bcp de fois te dire c la vie (car qu’est ce qu’on a pu nous la sortir celle la) et bein non justement c pas la vie. C la mort…
Ta colère s’atténuera avec le temps Rebbie. Pour laisser place qu’aux bons moments dans ta tête.
Je sais ça te parait insurmontable sur le moment, mais je te jure que le temps fait atténuer les choses.
Que tu pleures, que tu hurles…tu as le droit et continues si ça peut t’aider.
Et ton ancien métier n’a rien a voir la dedans…rien à voir. C pas parceque tu as cotoyé la mort ou le deces que tu es moins insensible. Quand ça nous touche c différent.
Tu sais tu as pas le droit de t’interdire la colère sous pretexte que tu faisais ce métier
Mon homme quand il a perdu sa maman il voulait s’interdire de souffrir disant que vu qu’il est pompier il est plus apte et + fort que sa sœur à comprendre. Et bein non c des foutaises.
La mort d’un proche tu te la prends en pleine tronche et peut importe si t’es prêt ou pas …
Donc tu as le droit d’être en colère.
Viens la sortir ici ma belle et ne restes pas seule dans ton malheur
Une pensée pour ta famille et ta maman.
Gros bisous Rebbie
Toutes mes condoléances et bcp de courage à vous

Tess

Titou3 a dit:
Un sentiment d'injustice, d'absurde et tout sauf envie de l'accepter, de faire avec, de me dire cette phrase débile du "c'est la vie".

Il n'a pas souffert, il a eu comme tu dis "la mort qu'il voulait"...La philosophie épicurienne m'aide bcp la dedans: sur leur tombe, les épicuriens écrivaient "je suis, j'ai été, je ne suis plus, ça m'est égal".
Ce qu'ils voulaient dire par là, c qu'ils ne souffraient plus car on ne souffre de rien après la mort.
exactement ce que je pense Titou on a écrit la meme chose en meme tps

il faudrait bannir cette phrase c'est la vie...

courage Rebbie
des bisous de réconfort

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je suis passée par là il y a peu...
Mon grand-père est décédé d'un foutu cancer 3 semaines avant la naissance de son arrière petit-fils... Je n'ai même pas pu assister à ces derniers instants et à son enterrement, mon père nous ayant "interdit" de nous y rendre... Il a lutté jusqu'au bout mais en fin de compte, il ne connaîtra jamais ce petit mec qu'il a tant attendu...

Je pleure en écrivant ce message...

Que te dire de plus que courage ?

Plein de bisous et si tu veux parler, n'hésite pas :heart:

cecilious

Active Member
Tiens justement n'ayant plus de nouvelles je venais voir si il y en avait par ici.

Je ne sais pas trop quoi te dire tu connais ma peur sur ce "sujet" mes mes bras sont là pour te faire un calin ma mymy chérie.