Un conseil svp! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un conseil svp!

G

Guest

Guest
Voilà mon grand garçon de 4 ans a eut des problèmes durant sa 1ère année e maternelle du a un problème auditif(otites séreuses a répétitions)Suite à la découverte tardive de cet ennui,il a perdu du temps...et il a du mal a suivre.Ce soir je l'amène chez l'orthophoniste pour la 1ère fois,de ma propre initiative je trouve qu'on a assez perdu de temps.Pensez vous que son retard(je le vois bien!)puisse être du au traumatisme du décès de son papa(auquel il a assisté seul) ?
Je n'arrive pas a en parler autour de moi,j'ai peur que l'on pense que je sois une mauvaise mère qui pense que son fils à des problèmes de développement,que je le dévalorise,ce n'est pas vrai je veux l'aider!
Si mon fils ne devient pas enarque je l'aimerai tout de même,je veux l'aider a ce sentir mieux,je sents qu'il n'est pas bien qu'il a du mal a encaisser les réflexions de sa maîtresse(pas + tard qu'hier elle lui a dit qu'il travaillait comme un bb)ça l'a bléssé!
Que faire,l'amener chez un psy,faire un test de QI(il est né prématurément)
J'aime mes enfants plus que tout et je veux qu'ils soient bien dans leurs vies!
Les avis d'instits sont les bien venus!

Bisou,

Ophé

d

New Member
Quiqou

A ta place j'irais voir l'orthophoniste et lui seul sera à même de juger du besoin de suivi ou non pour ton ptit bonhomme.

Bon courage

Quiqui

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
tit kestion a til vu un psy suite a la mort de son papa ma tite ophé?
zibou
didou

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il en est où sur ses problèmes d'audition ton petit bonhomme ? Souvent on prend les problèmes d'audition pour des problèmes de retard intellectuel. L'ortophoniste c'est une bonne idée je pense mais peut-être qu'un tour chez l'ORL ça peut aider aussi.

G

Guest

Guest
Joan a vu un psy suit au décès de son papa qui a dit qu'il allait bien parce que je lui avait bien expliqué,d'ailleur nous en parlons souvent,il a vu d'autres psy(j'ai déménagé)qui on dit la même chose,il était très agité,du fait qu'il ne verbalisait pas ses sentiments et son ressenti.
Quand a l'orl que j'ai consulté,même si son instit pensait que c'était un problème comportemental,nous l'avons vu plusieurs fois,et nous parlons d'opération des végétations et de pose de yoyos,malheureusement il a souvent des otites s'est impossible,alors il a eu un traitement de fond qui a duré 2 mois1/2,je devait aller voir l'orl il y a 3 semaine et denouveau une otite,donc le rdv est reporté.
Je me posé la question du retard intellectuel,même si ça fait mal au ventre de penser ça de son propre enfant! :(
Je voudrait qu'il se sente bien en classe,c'est quand même là qu'il passe le + de temps dans sa journée.
Ce soir bilan orthophonique,j'attends avec impatience.
Je suis dislexique(d'ailleur vous devez vous en aperçevoir,moi pas :lol: )
Peut être a t'il le même problème que moi!Peut être que le traumatisme du décès de son père est beaucoup plus important que ce que nous aurions tous cru.
Je me demandai pourquoi personne n'en parler,je trouve que ça saute aux yeux ce retard par rapport aux autres enfants de son âge.
Même ma belle mère qui est instit ne s'en rend pas compte :?:
J'ai pris du recul,peut être que pour les autres s'est difficile!
Moi ça me bouffe la vie de ne pas en parler,heureusement que vous êtes là.

Bisou,

Ophé