Un chat qui déprime ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un chat qui déprime ??

Calimérote

Peoplette de compet
Bonjour,

Mon chéri est reparti en déplacement il y a une semaine 1/2, 4 jours après son départ, j'ai dû emmener le chat chez le véto car elle avait une infection urinaire, bref elle ressort avec antibios etc, tout va mieux. Sauf que depuis ça elle ne mange presque plus, n'arrête pas de miauler devant la porte alors qu'elle ne miaule jamais.

Je crois qu'en fait elle déprime parce que son maître est parti.

Vous pensez que c'est possible ? Elle ne veut même plus jouer.

Physiquement je pense qu'elle va bien.

Va falloir que je rappelle le véto, elle va finir avec des anti dépresseurs ma minette si ça continue :roll:

mape

New Member
bien sur que c'est possible... Les animaux ont des sentiments eux aussi.
La chinchila par exemple peut souffrir de réelles depressions.

Ton chat ne trouve peut-etre plus ses repères habituels depuis le départ de son maitre. Il s'y fera surement. Essaie de compenser en lui donnant plus d'affections encore. Ca marchera peut-etre un peu?

Calimérote

Peoplette de compet
Ce qui m'étonne c'est qu'elle les vit depuis le début les déplacements, mais c'est vrai que la dernière fois il est resté à la maison plus longtemps que d'habitude et elle aime monter sur son ventre.

J'espère que ça va passer, parce qu'en plus de me faire de la peine pour elle, je dois avouer que ça m'énerve aussi.

Mon chat quand il déprime (quand on le laisse seul une journée et une nuit) fait des cystites ! Quand on sait que pour un chat mâle ça peut être mortel, y a de quoi s'inquiéter...

Tifam

Peoplette pipelette
Mon chien est un peu pareil ! Je rentre souvent avant mon mari, et Arnold se plante devant la porte, guette le portail pour voir si mon mari n'arrive pas :lol: !

Je crois que c'est normal, ils nous aiment nos petits amis !