Un an et toujours rien... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un an et toujours rien...

Merci les filles pour tous vos messages et conseils ! ça fait de bien de ne pas se sentir seule !

oui, j'ai vu en tous 3 gynéco différents, mais l'un au bout de 6 mois, l'autre après 9 mois et le dernier maintenant au bout d'un an d'essai. Le fait que tous les 3 me disent la même chose peut d'un côté signifier qu'ils ont raison ou bien qu'ils ont tous les mêmes consignes et la flemme de faire des exams, comme pense mumu... que faire ? j'ai même hésité à mentir en disant au dernier que cela faisait 18 mois d'essai, mais je n'ai pas osé, je ne voulais pas partir sur de mauvaises bases... et puis voilà, comme les autres, il me dit juste d'attendre ! peut être ont ils raison, mais si j'ai les trompes bouchées ou un autre pb, j'aimerais bien le connaître pour le résoudre...

le gyn me disait que l'examen des trompes était sous anesthésie générale, risqué lourd, avec complications possibles et qu'il valait mieux attendre le + tard possible pour entreprendre tous ces examens ! est ce vrai ????

autre question : que peut on faire si c'est le cas , opérer ou bien est ce que ça peut être irrémédiable ?

le spermo m'a aussi été prescrit par le généraliste !!!

après ta FC, tu attends une FIV maintenant ?

les autres examens, pour la glaire, etc ? est ce si compliqué ? douloureux?

merci et à bientôt ! :wink:

pimprenelle57

Well-Known Member
l'examen des trompes, c'est pas un passage au bleu de méthylène?
Si je ne me trompe pas, il y a effectivement anesthésie générale, mais je ne suis pas sure qu'on ouvre. (moi j'y ai eu droit au cours d'une coelio de contrôle post opératoire (et aussi pendant l'opération en question, ils ont vérifié la tuyauterie, même si elle ne va pas servir avant quelques années), donc on m'a ouvert, mais à peine (2 fois 5 mm, près du bassin, une broutille en comparaison des 15cm de la laparotomie deux mois avant...)

Donc effectivement, ce n'est pas anodin, mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle! Le médecin n'aurait pas un peu "dramatisé" l'intervention pour que tu patientes?

S

sydney

Guest
j'ai été dans ton cas ... voyant qu'au bout de ... 2 ans ma gygy ne faisait rien , 'aji vu mon généraliste , en lui expliquant que j'étais prete à attendre, mais que je voulais savoir si il ya avit des soucis , car si oui, je pouvais attendre longtemps !!
il m'a fait faire : courbes, spermo, hystéro salpingographie , ce dernier examen étant pour vérifier les trompes ... et j'ajoute que c'est pas du tout sous anesthesie générale !!! si il ya problème et qu'il faut " déboucher " , oui mais l'examen n'est pas quelque chose de loud !!
ça m'a bien rassurée !!!
il ne me restait que à faire le test de huhner , voyant que je eprdais un peu le moral , il m'a orientée vers un sp&ciliste de 'linfertilité ...... avec qui j'ai fait ma première visite de grossesse !!! pusique j'ai dévouvert la veille que j'étais enceinte !!
des fois, se sentir prise en charge enlève de l'angoisse, ça aide ...
courage !!

j'ai passé une hystérosalpingographie, c'est je crois un examen qui permet de vérifier l'état de permébilité de l'ensemble de la plomberie, par exemple voir si les trompes sont bouchées. Ce n'est pas du tout sous anesthésie, ce n'est certes pas un pur moment de bonheur mais c'est un simple examen où ils envoient par voie vaginale un produit (bleu de méthylène?) visible sur un écran et voir qu'il va bien partout.

Eh oui comme dit Sydney se savoir prise en charge peut aider sur lemoral.... parles en à ton généraliste il sera peut etre + compréhensif

bon courage

PS: sinon moi aussi je voulais mentir sur la longueur de l'attente mais d'abord je trouvais ça nulle par rapport à la confiance et aussi à cause de toutes ces autres femmes qui attendent depuis plus longtemps.....

je confirme... l'hystéro suffit pour voir l'état des trompes... c'est pas rigolo mais on est réveillée, pas d'anesthésie!
bisous :wink: