Trucs pour éviter un déclenchement? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Trucs pour éviter un déclenchement?

#1
Bonjour à toutes!
Ma dpa est le 12 octobre. A la dernière visite, mardi, mon gyné m'a dit que le col était encore très "mobile" (quésako? moi pas savoir). Et dans la mesure où mon placenta n'est vraiment pas top, il proposait de me déclencher fin de semaine prochaine si rien ne s'était déclaré jusque là...
Ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de vivre comme accouchement... Pour le premier, péri mal dosée, j'étais complètement shootée, ce qui m'a conduit à envisager une autre méthode pour mettre au monde ce petit bout à venir; une sf viendrait à la maison en début de travail et m'accompagnerait à l'hôpital quand les choses se préciseraient. Et si possible (je dis bien si possible, facile de parler quand on n'a pas mal...), j'aimerais me passer de péri. Mais voilà, avec ce revirement de situation tout s'écroule... J'ai envie de vivre ces instants de doute où on ne sait pas vraiment si c'est l'accouchement qui commence ou non, j'ai envie d'avoir la surprise de la date de naissance de ma puce jusqu'au dernier moment, j'ai envie de zénitude chez moi avant l'ambiance "clinique"... Mais plus ça va, et plus je me dis que je cours vers un déclenchement. Et plus je me dis ça, plus je me dis que je bloque psychologiquement un éventuel travail... et plus je me dis ça, plus j'y pense, et le cercle vicieux se referme...
Désolée d'être un peu longue, pas mal de choses sur le coeur à l'approche du terme...
Donc voici ma question... auriez-vous des trucs pour que le travail s'enclenche naturellement? J'essaie de marcher, être active, mais tellement le moral dans les baskets que je retourne vite me vautrer dans le canapé... Ou alors n'y a-t-il vraiment rien d'autre à faire que d'attendre?
Merci pour vos témoignages...

Syl
 

mape

New Member
#2
Si y'avait une méthode qui marchait à tous les coups, ça se saurait!

A part la methode italienne (câlins avec monsieur) à laquelle mon gygy croyait à 100%, à part marcher beaucoup pour faire descendre le bébé...
Y'a le decollement de membrane qui marche assez souvent, et dans les 48h si ça marche.

Tu peux eventuellement demander à la sf qui viendrait à la maison pour ton début d'accouchement si elle peut te faire un decollement de membrane.


Ne t'inquiètes pas, les naissances ne se passent jamais comme on les prévoit (ni comme la maman le voit, ni comme le medecin te le prédit). Essaie juste de te concentrer sur le bébé plutot que l'accouchement.

Bisous :wink:
 
#3
A première vu, si le bébé se porte bien et qu'il y a du liquide en quantité suffisante, bref s'il n'y a pas de souci particulier,... je ne vois pas l'utilité d'un déclenchement avant ta DPA !

j'a été moi-même déclenchée 2 fois...
Pour mon premier, 15 jours avant la date car je faisais de l'hypertension ( donc pour raison médicale ).
Pour mon second car j'avais passé ma DPA de 2 jours et il n'y avait pratiquemment plus de liquide donc risque de souffrance foetale.

je dois dire que je "rêve" également pour ce Bébé3 d'une naissance non prévue...sans déclenchement...
Je pense également que les contractions sont beaucoup plus douloureuses car provoquées et que c'est long... :roll:

Vois avec la sage-femme qui te suit ce qu'elle en pense.
Elle seule pourra vraiment te dire si ton gynéco a raison de vouloir te déclencher plus tôt ou si c'est pour convenance...

Pour ce qui est des méthodes naturelles pour faire mûrir le col ( et donc augmenter les chances d'accoucher plus tôt ).
Il y a l'acupuncture, l'homéopathie ( je crois ) et bien sûr ...les déclenchements à l'Italienne ... les gros câlins avec le papa ! :lol: ( Le sperme contient des prostaglandines hormones qui déclenchent l'accouchement )

Sinon, J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.infosaccouchement.org/articles.php?pg=9&lng=fr

Bon déclenchement naturel ! :wink:
 
#4
mape a dit:
Y'a le decollement de membrane qui marche assez souvent, et dans les 48h si ça marche.
Tu peux eventuellement demander à la sf qui viendrait à la maison pour ton début d'accouchement si elle peut te faire un decollement de membrane.
Ah oui mape...bonne idée le décollement des membranes ( j'ai pensé au déclenchement à l'italienne mais pas à çà !!! :oops: :lol: )

Ceci dit, il faut que le col soit ouvert car sinon, impossible... :roll:
On me l'a fait 2 jours avant ma DPA pour mon second, c'est assez désagréable ( voir douloureux ) mais effectivement...c'est assez efficace ( en général ...pas marché pour moi ! :? )

:wink:
 

mape

New Member
#5
J'avais bien dégusté pour mon décollement! Mais dans les 48h j'accouchais... ca m'a evité une césa dans la semaine qui suivait. Donc bon, va pour la douleur du décollement :lol: