troubles du sommeil? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

troubles du sommeil?

#1
bonsoir a tous voila mon probleme, mon fils cadet de 21 mois se reveille toutes les heures la nuit et se rendort desuite si je lui donne la sucette ou un biberon ou si je le gronde mais si je ne me leve pas il hurle et reveille le grand de 3 ans et mon mari qsui travaille a 4 hoo du matin mais la ca fais une semaine et je suis creuvee que faire j'ai esaye le noctium mais ca donne rien. merci de vos conseils
 
#2
Pas ta semaine, ma pauvre...

Décidément, ce n'est pas ta semaine...

Le noctium c'est quoi? Un médicament? Généralement les médicaments qui induisent au sommeil ne donnent justement pas une bonne qualité de sommeil. À surveiller. Tu peux remplacer par un petit verre de lait chaud (sans chocolat...) assaisonné d'un peu de sucre ou de miel (ça passe mieux). Tu peux discuter avec lui de ce qui se passe. Lui expliquer qu'il réveille son frère, qu'il est un grand garçon maintenant.

Pour les prochaines nuits, si j'étais toi j'irais le voir, je le consolerais, puis peu à peu je diminuerais la durée de mes visites tout en les espaçant (au début, aux 5 min., puis aux 10, etc...). Bref, comme un bébé qui apprend à dormir.

Après tu n'auras plus qu'à lui parler de ton lit.

Installer une routine fixe et reposante peut aider. Lui dire que tu reviendras le border et lui donner un dernier bisou (et le faire!) peut le réconforter.

Bonne nuit! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine