troubles de comportements chez un enfant de 3 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

troubles de comportements chez un enfant de 3 ans

#1
bonjour je voudrai vous parler du cas de mon fils aine qui a 3 ans. jusqu'a ce qu'il aille a l'ecole nous n'avions aucun souci il a marche a 1 an la seule chose il ne dit que 14 mots un peu plus que son frere qui a 21 mois. ca nous inquiete un peu mais sans plus puis une fois a l'ecole la maitresse s'est inquietez de ce retard de langage et un petit retard de motricite pour la gym. c'est un enfant qui est tres sensible et reveur un peu dans son monde des fois il a eu compare a son frere une enfance plus tourmente vu que je passais le difficile cap d'avoir une mere schizophrene puis de douloureux souvenirs d'enfance il m'a vu triste souvent il est tres protecteur avec moi il a commence a se faire des amis maintenat mais je suis soucieuse meme si il est suivi medicalement. voila je vous remercie de me repondre si vous avez connu un cas semblable et savoir comment l'enfant s'en est bien sorit ca me reconforterai merci beaucoup
 
#2
Mon plus jeune frère qui a 7 ans de moins que moi est rentré à la maternelle en ne maitrisant que quelques mots. C'est à dire qu'à part grogner et se battre il ne savait pas faire grand chose. Ma mère commençait à le croire attardé. C'était aussi (et est toujours) un doux rêveur, planant à 20000 et peu les pieds sur terre...
Ma mère l'a quand même emmené chez un orthophoniste, ce qui l'a complètement débloqué niveau langage. Il a récupéré son retard en 6 mois. Je ne sais pas précisément quel était le blocage, mais en tout cas ça lui a fait beaucoup de bien...
Ne t'en fais donc pas de trop... Consultes d'abord ton généraliste, la loi a changé et c'est lui qui doit te prescrire désormais l'ordonnance pour "Bilan et réeducation si nécessaire" pour que tes séances chez l'orthophoniste, même la première, te soient remboursées...

Sam
 
#3
troubles de comportements

merci de m'avoir repondu, dis moi est ce que cela n'as pas penalise ton frere d'etre un reveur? par rapport a l'ecole ou au fait de se faire des copains?
 
#4
si je peux me permettre, pour l'ortho pas de souci...ils font un super travail, en tant qu'enseignante je travaille souvent avec eux et je pourrais plus m'en passer /infopop/emoticons/icon_smile.gif, à ma connaissance, quand je signale à mes parenst d'élèves une difficultés de langage ( un blocage par ex) ce sont eux qui prennent rendez vous av l'ortho.ils ne passent pas par le généraliste.. le rendez vous peut etre long mais il arrive toujours...vois av son enseignante, c'est une professionnelle elle doit pouvoir te guidait( pour moi ce serait un devoir que d'aider mes parents d'élèves dans cette démarche..) biz /infopop/emoticons/icon_smile.gif nath