trotteur | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur

Bonjour !

En effet, le trotteur est interdit chez nous ! En fait, la dernière fois que j'en ai vu un, c'est sur une photo de bébé.... de moi !

Nous achetons ici ( Québec ) un truc semblable mais qui n'a pas de roue. Bébé peut tourner, sautiller sur place et, comme le fond est en forme de soucoupe, on peut replier les pattes de l'engin et ça crée un balancement que les bébés aiment bien. Il y a aussi un rebord assez large pour déposer les jouets de bébé autours de lui. C'est extra.

Si tu peux te procurer un truc du genre, c'est tout aussi pratique et beaucoup moins dangereux. Si ton bébé se tient assez droit, bien sûr! J'en ai eu un qui a servi pour mes deux filles et je l'ai ensuite prêté à des copines. Elles l'ont toutes adoré (et leur bébé aussi!).

Bye bye, Louise :D

Si le trotteur est interdit au Canada, ça n'a pas l'air d'être à cause des problèmes de marche ( à pied bien sur ) mais plutot du danger. C'est sur que si on laisse son bébé au 1er étage dans le trotteur et qu'on se barre dansle jardin bouquiner, c'est pas terrible. Trotteur ou pas, un bébé demande une surveillance de tous les instants alors à partir du moment où il n'y a pas d'escalier, que les portes sont fermées et que les objets dangereux sont hors de portée de sa petite main et que maman ou papa est à côté, je ne vois pas où est le problème. Mon bonhomme y va un peu tous les jours ( 10 min 2 fois par jour ) quand je lui prépare le repas et ça se passe bien. Ma fille de 5 ans et demi y allait un peu également et elle a marché à 12 mois et sans problème de pied. De toute façon, trotteur ou pas, beaucoup d'enfants ont des problèmes de pied qu'il faut corriger petits en leur faisant faire du vélo ou marcher peids nus, c'est excellent.

J'avais lancer le débat, il y a quelques temps mais il n'avait pas autant attirer les foules et encore moins sur les dangers futurs sur la marche.

Mais oui, Nathoune, je suis bretonne, une vraie de vraie, née à Concarneau :D et je connais Saint Guénolé dans le pays bigouden. Pourquoi, tu connais le coin ?

si je connais le coin??? arffff le jour ou je gagne au loto je fais construire ma maison :) jy passe toutes mes vacances...et concarneau la ville close jaodre trop et ses petits resto en face de la crié arffffffffffffffff dire que cette année on part pas juis dég :(