trotteur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur

Alors moi je te réponds pour le youpala.

J'ai lu ce w-e dans enfants (ou parents) magazine, que des études outre-atlantique avaient prouvés que les youpalas étaient responsables de 40% des traumatismes crâniens chez les enfants de moins de 12 mois (chutes dnas les escaliers ou même d'une seule marche). De plus, il retarderait le début de la marche de 2 à 4 mois et serait responsable de problèmes d'équilibres chez certains enfants. D'ailleurs, maintenant la vente des youpalas est interdite au Canada. Il doit bien y avoir une raison.

Mes belles-soeurs instits maternelles toutes les 2 me l'ont aussi déconseillé (mais chez moi de toutes façons la configuration de l'appartement ne s'y prêtait pas) et je trouve aussi que c'est beaucoup plus rigolo de le voir (à 7 mois) rouler pour attraper ses jouets et chercher à se mettre à 4 pattes.

Ceci dit, il va certainement y avoir plein de réponses de mères qui en ont utilisé et où tout s'est très bien passé (heureusement d'ailleurs).

Bisous

Ririe

Salut Ririe ! Je suis d'accord avec toi ! Ma nièce a fait du trotteur dès 6 mois. Certes, à 12 mois, elle marche, mais d'une façon bizarre, en commençant ses pas par la pointe du pied... Elle se tord les jambes, bref, bizarre !

Le mien fait 1/4 d'h de trotteur chez la nounou... enfin elle le pose dans le trotteur quand elle doit s'occuper d'un autre enfant et il joue sur la tablette !!!

kikine

Active Member
salut tout le monde!!
J'allai répondre en citant l'interdiction de vente au canada mais ririe a été plus rapide!Ils l'interdisent même dans les trocs et les braderies!!
Ceci dit nous voyons beaucoup de chutes dans les escaliers( avec trotteur) et qui arrivent chez nous pour surveillance de traumatisme cranien!!
En ce qui me concerne, je ne suis pas contre,à partir du moment où tous les objets potentiellement dangereux sont écartés, et que l'enfant est bien maintenue.
Je trouve que 4 mois,c'est bien trop tôt, attends au moins qu'il puisse s'asseoir voire qu'il commence à prendre appui sur ses pieds, ce sera bien plus confortable pour lui!!
bisous

ben le youpala c génial!! a oui jai étét dedans et je marche super bien et très tot en plus :)
c sur resté dedasn des heures c pas cool ...nous la laissons 10 min pas plus a cahque fois et une a deux fois par jour....fo aps abuser des bonnes choses :)
mais 4 mois c ptet tot...pis fo bien le choisir...nous avons mis cher mais il maintient de partout et a plusieurs positions... la fille de ma nounou y est allé trè tot et bcp plus souvent ( elle a 8 ans) ben elle a marché a 10 mois...pis ma niece ny est jamasi allé ( pas de sous pour en acheté un )...ben elle a du marché vers 17 mois....allez savoir....
ah oui je susi isntit' aussi...je le déconseille pas....nous navons pas descaliers ni de marche ..il a je crois 16 roues avec rembourages caoutchouc ne peux pas basculer et cheri sest assis dessus...(il teste tout meme la chaise haute et elle a tenu !) enfin voilà....;a toi de faire tes choix :)

bizzzzzzzzzzz

je suis pas sur que le trotteur entrai_ne une façon bizarre de marcher....sdasn trotteur bébé peut marcher bizarre....dc allez voir où est le vrai :)
ma voisine marche comme un canard :D et suis aps sur quelle est connu ça...vu que qd elle voit le mien elle semerveille a chaque fois