Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ton message. J'étais à toulouse (En passant, c'est super beau comme ville).
Je n'ai pas vraiment de réponses a t'apporter juste une histoire.
Avant la grossesse, j'avais a peu pres le meme rapport T/P que le tien (1,62m pour 44 kg). Au niveau de l'ovulation, je n'ai eu aucun probleme (10 ans de pilule, un oubli d'un jour et mademoiselle avait son nid!!). Je ne pense donc pas que le poids puisse avoir une influence sur l'ovulation.
Au niveau du "comment faire pour prendre du poids", tu dois savoir si tu en fais partie que certaines femmes auront beau s'envoyer 1 tablette de chocolat et le quart d'un pot de nutella par jour, elles ne prendront pas un gramme!!
Y'a pas de recette miracle pour avoir des formes, malheureusement pour nous...
Pendant la grossesse, j'ai pris 18 kg (alors que je ne pouvais manger ni nutella, ni chocolat car j'étais dans un pays qui n'en avait pas!!). Je suis descendue à 40 kg pendant le premier trimestre puis apres j'ai pris du poids de facon hallucinante jusqu'a 62. Toute ma grossesse s'est super bien passée (sauf nausées et grosse fatigue du début, probablement du a ma perte de poids et les aigreurs de la fin...). J'ai donné naissance à une grande princesse de + de 3kg600 et de 52cm, qui pete la forme et le feu depuis 7 mois.
Le mot de la fin : j'ai reperdu sans probleme et sans le vouloir 14 kg. J'aurais aime m'arreter à 10 pour garder quelques formes mais bon apparemment mon corps n'en veut pas. Il me reste quand meme 4 kg en + par rapport a mon poids initial et vraiment je me bats pour les garder.
En conclusion, je te dirais de ne pas t'inquieter : un petit poids ne signifie pas que tu vas avoir "obligatoirement" des problemes pendant ta grossesse et que ton BB sera chetif. Comme le dit Murielle, on a plus de "risques" pendant la grossesse mais on n'est pas obligée d'y goûter.
bye.