trop grosse tête ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop grosse tête !

#6
Re : trop grosse tête !

Bonjour Mape,

merci pour ton témoignage, en effet Léon peut avoir tout simplement une grosse tête, on verra demain et Vendredi j'ai rdv pr aussi une écho de la fontanelle.
J'espère que j'angoisse pour rien...
 
W

Wawat

Guest
#8
Re : trop grosse tête !

Ne t'en fais pas trop car parfois les mesures fluctuent en fonction de celui qui les prend ou de la façon de les prendre.

J'ai repris le carnet de mon fils et à 5 mois et demi, il mesurait 69 cm, pesait 8kg 750(...) et avait un périmètre cranien de 46,2 cm.

A part le choix de vêtements avec une large encolure ou des boutons sur l'épaule, nous n'avons jamais eu de problème particulier...
 

mape

New Member
#9
Re : trop grosse tête !

tu seras vite rassurée. L'écho se fait très simplement: ils mettent le gel sur son crâne et passent la sonde tout doucement. Y'a aucune douleur.

Effectivement, ce n'est pas la taille du PC qui amènent les médecins à demander l'écho, mais plutôt la courbe qui s'envole très vite.

Mais comme me disait un pédiatre, faut pas s'inquiéter de la macrocranie! dans 99% des cas ils ont une intelligence normale. Alors que pour les têtes trop petites, c'est une autre histoire...
 
#10
Re : trop grosse tête !

merci Mape pr toutes ces infos, je me sens un peu moins seule ...
Je vous tiendrai au courant demain après la visite chez le pédiatre.