tritest | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tritest

merci je vais pouvoir la rassurer. Le fait d'avoir vu l'os du nez à sa 1er echo est-il rassurant ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le tri test est une statistique et normalement ils font un calcul pondéré en prenant les résultats de la prise de sang, ceux de la clarté nucale et l'âge de la mère. Encore une fois cela ne dit pas que l'enfant est trisomique ni qui ne l'est pas . Ca dit juste il y a une "chance" sur 206 que l'enfant soit trisomique. On peut avoir une chance sur 2500 (risque faible) et que le bébé soit trisomique : il n'y a pas de risque zéro. A l'inverse même un taux alarmant ne donne aucune certitude qu'on a un problème.
C'est bien la difficulté de ce dépistage qui ne dépiste rien mais annonce des taux de risque. Après, à chacun de voir comment il veut gérer l'information. Seule l'amio peut répondre avec certitude mais elle peut entrainer une fausse couche....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, la présence des os du nez est un facteur favorable.

c'est son tri test qui est de 1 sur 200 ou le risque intégré?
avec une clarté nucale impec et les os du nez visibles le risque intégré sera certainement très favorable. Normalement son gynéco devrait lui calculer le risque intégré. Je ne ferais pas l'amnio pour un résultat de ce type au tri test, j'ai encore une personne de mon entourage qui vient de faire un FC après amnio (perte d'un bébé sain de 5 mois :? ) à méditer

novaoui a dit:
c'est son tri test qui est de 1 sur 200 ou le risque intégré?
avec une clarté nucale impec et les os du nez visibles le risque intégré sera certainement très favorable. Normalement son gynéco devrait lui calculer le risque intégré. Je ne ferais pas l'amnio pour un résultat de ce type au tri test, j'ai encore une personne de mon entourage qui vient de faire un FC après amnio (perte d'un bébé sain de 5 mois :? ) à méditer
c'est le résultat de sa pds qui est de 1/206 :wink: