J'ai été dans la même situation que toi exactement il y a 2 ans lors de ma grossesse. J'avais 40 ans et j'ai eu un risque intégré de 1/1600 clarté nucale âge et tritest confondus. Etant donné que le risque de faire une FC est supérieur au risque d'avoir un enfant trisomique (1/100) j'ai choisi de ne pas faire d'amnio et j'ai fait une seconde écho très poussée (avec les 14 points d'appel de la trisomie : os du nez, longueur du fémur etc etc).
C'est un choix personnel mais sache que je me suis inquiétée jusqu'à l'accouchement. En même temps je connaissais deux personnes qui avaient perdu un bébé post amnio à 4 mois de grossesse.
A toi de voir mais si tu veux un avis (personnel) à ta place je ne ferais pas l'amnio. Si la CN est inférieure à 2 vraiment je ne prendrais pas le risque mais je demanderais une seconde écho plus poussée.
C'est un choix personnel mais sache que je me suis inquiétée jusqu'à l'accouchement. En même temps je connaissais deux personnes qui avaient perdu un bébé post amnio à 4 mois de grossesse.
A toi de voir mais si tu veux un avis (personnel) à ta place je ne ferais pas l'amnio. Si la CN est inférieure à 2 vraiment je ne prendrais pas le risque mais je demanderais une seconde écho plus poussée.