Triple test | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Triple test

#1
Bonjour,

Je suis enceinte apres une fausse couche et j'ai 35 ans. Ma 1ere écho 12 SA et 1 jour a donné les résultats suivants : fréquence cardiaque 160 LCC:58 diamètre bipariètal 20 diametre abdo 18 longueur fémorale 7.
La CN 0.9

Je viens de recevoir le résultat du triple test :1/256.

Je suis très inquiète car je suis juste au dessus des 1/250 qui ammène à l'amnio et je n'arrive pas à me rassurer.

Qu'en pensez-vous ? Le risque est-il important?
L'écho morphologique est le 2/08/02. S'il y a un doute pourrais-je encore faire une amnio ?

Merci de votre réponse qui me rassurera, je l'espère.
Tigroo
 
#2
Neutre

le résultat de votre triple test est neutre puisqu'il est équivalent ou presque à celui de votre âge seul (facteur multiplicateur ou risque relatif biologique est de l'ordre de 1)

votre risque définitif est alors égal à celui de votre âge (35 ans=1/260 environ) combiné à celui la clarté nucale (0.9mm) déjà de bon pronostic. C’est la méthode séquentielle.
Ce risque devra t être bon voire même très bon

Ce risque peut être même multiplié par un facteur de l'ordre de 0.4 (donc diminué) si l'échographie morphologique de 22 sa est strictement normale.

Si cette échographie du 2ème trimestre montre des anomalies, votre risque sera recalculé (car serait plus grand) et une étude du caryotype pourra être proposée de nouveau

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
bon c'est faible

Ce risque devra t être bon voire même très bon


Merci de lire plutôt:
Ce risque devra t être faible voire même très faible

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
Merci de votre réponse extrêmement rapide et rassurante.

Je vais donc me détendre et attendre l'echo morphologique début Août.

A bienetôt Tigroo