Tri-test | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tri-test

Je crois que le risque de fausse couche suite à un amnio est de 1 %.
Mais ce n'est pas le sujet, pour le moment, il s'agit juste d'une pds.

Stéphanie

CC

New Member
Pour BB1 il y a 4 ans, (j'avais 25 ans) gygy ne m'avait pas prescrit le tri test. Pour BB2 (il a 5 semaines déjà !) gygy me l'a prescrit. Au début j'ai un peu paniqué mais comme dit plus haut maintenant c'est courant.
J'ai eu les résultats 5 jours plus tard. en fait le temps de délais pour les résultats dépends surtout de ton labo. Moi, ils ont des jours pour faire ce genre d'éxamen. Par contre je ne sais plus a quel moment dans la grossesse je l'ai fait, ce que je me rappelle c'est que gygy m'avait donné une fourchette de date entre lequel le faire. Il me semble que c'était vers le 4 ou 5ème mois.

Bizzzz

CC

Je ne sais pas ou tu habite mais ici au quebec le test est facultatif et on doit paye pour le faire (tres cher $$$) et avec les implications qu'il a, j'espere qu'il est facutatif pour vous autres aussi...

Eh ben Faay,

C'est devenu routine (en tout cas pour mon gynéco) quelque part entre 2001 et 2004. Pour Julien, on me l'avait suggéré sans insister. Il fallait payer et c'était en clinique privée (Procréa, à Québec ou à Montréal). Cette fois, il me sera fait à l'hôpital, mais il y a peu de place, j'ai eu une annulation de rendez-vous, sinon j'aurais dû aller chez Procréa (et payer)...

Galèèèèrrre!