travailler au 4/5eme est-ce si complique que ca ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

travailler au 4/5eme est-ce si complique que ca ?

Bonjour Ana,

ce que tu peux faire c'est aussi demandé un plein temps sur 4 jours, ça se fait mais attention ça dépend aussi du poste, en logistique il se peut qu'ils aient besoin de quelqu'un tous les jours.
Pour ce qui est des horaires bien souvent dans les grosses entreprises ce sont des horaires variables, donc c'est toi qui gère tant que tu fais tes heures dans la journée.

bises et bon courage

delph

Je travaille dans une école et je suis aussi à 80% de ma tâche. C'est pas mal vu, on est dans un milieu de femmes après tout! Plusieurs profs le font d'ailleurs chez nous.

Les aspects positifs: temps pour toi, possibilité de faire tes courses hors des heures de pointe, temps avec les enfants... etc... c'est comme un dimanche de plus, une bouffée d'air.

Les aspects négatifs : manquer des infos importantes (et oui, ça tourne quand on n'est pas là...), impression de faire mon temps en 4 jours au lieu de 5 alors je ne quitte pas aussi tôt que mes collègues...

Mais pour moi, les plus balancent largement les moins! Je me vois très bien faire ma carrière comme ça!

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
perso je fais un temps plein sur 4 jours du lundi au jeudi soir et je trouve celà super top!! une journée de plus avec ma louloute me plait bien!! j'attends mon ti 2ème et je continue comme ça après sa naissance, cela ne dérange pas mon patron qui a comme ça kk'1 qui reste un peu plus tard le soir!! ma collégue fait son temps sur 5 jours donc part à à peine 17 h le soir voir même avant!!!

De toute facon, je vais negocier jusqu'au bout ! Et si ils ne veulent pas, eh bien tant pis je ne prendrais pas ce job. Tans pis pour eux car je bosse vite et bien.

J'ai envie de travailler, mais je suis mere avant tout et j'ai vraiment besoin d'avoir du temps avec mes enfants.

Je vous tiens au courant de la suite. J'attends un coup de telephone de la boite d'interim pour savoir s'ils veulent me rencontrer avec mes conditions (elle a ecrit un rapport de notre rencontre qu'elle a du leur envoyer avec ma demande du 4/5eme)

Delphine