travailler au 4/5eme est-ce si complique que ca ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

travailler au 4/5eme est-ce si complique que ca ?

#1
Coucou les filles,

Je vous explique :

Il y a 15 jours je me suis inscrite en interim pour recommencer dans la douceur a travailler. Pas de mission pour le moment mais d'apres la boite d'interim, mon CV interesserait plus les compagnies pour un CDI.

Ce n'est pas ma grande priorite de trouver un CDI mais quelques missions par la et rester aussi aupres de mes enfants.

Lundi j'ai eu un coup de fil de la responsable CDI de la boite d'interim qui me dit qu'elle a un poste pour moi et me demande si je serais interessee.

Ok je lui donne rendez vous pour le mardi matin.

Donc, c'est Saint Gobain Glass Logistics qui recherche l'assistant(e) du responsable logistique. Job qui a l'air interessant, bien remunere.

Ils ont tilte pour mon CV qui leur parait atypique, vu que j'ai fait tellement de choses differentes et surtout que je sois partie 9 ans a l'etranger. Comme c'est une boite tres international, ils ont selectionne mon CV.

J'ai dit a la nana que je voulais un 4/5eme. Apparemment cela se fait tres rarement les 4/5eme d'apres elle.

Voila mon pb ; vous allez surement trouver cela completement debile. J'ai passe tous ces annees avec mes filles, et je ne me vois pas du tout travailler 5j/5. Je peux me mettre a fond pour mon boulot car je suis une bosseuse et une perfectionniste, mais vraiment j'ai envie d'etre presente le mercredi.

Je dois avoir 3 interviews d'ici la semaine prochaine. J'ai vraiment envie de negocier le mercredi et aussi les horaires (je dois commencer entre 7h30 et 8h. Quand mon mari travaille a la maison, ca va il peut emmener les enfants a l'ecole, mais quand il est en deplacement, c'est impossible)

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que cela vous parait deraisonnable de demander le mercredi et la possibilite de modifier mes horaires lors de l'absence de mon mari ?

bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Hem, tu peux tater le terrain prudemment, mais si tu vois que ça coince.... évite ! Chez certaines boites, une femme qui s'occupe autant de ses enfants, ça fait louche (y'a encore pas mal de crétin(e)s macho dans le monde du travail).
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Jusqu'à l'arrivée de bb3, j'étais à 90%. Je faisais donc 32h en 4 jours et j'avais mes mercredis de libres pour m'occuper des loulous.
Avec l'arrivée de bb3, je demande à travailler à 80% soit 4/5 de temps. Je garde mes mercredis libres, je continue à faire 32h (théoriques !) par semaine mais j'ai demandé à avoir des congés en plus. Je devrai donc avoir 11 semaines par an de congés sachant que les enfants en on 16.

Je verrai comment ça se passe mais je suis bien décidée à respecter cet "accord".

Je précise que je suis chef de service dans la fonction publique territoriale (fonctionnaire mais je bosse quand même ! :wink: )
 
#4
Je croise les doigts pour que cela marche mais j'espere bien poser mes conditions et les faire accepter avec bien sur diplomatie ! :lol:

Pour moi, vraiment ce serait l'ideal, 4 jours par semaine a vraiment bien bosser, sans perdre de temps. Et le mercredi de libre avec mes nenettes.

J'ai tellement vu des gens travaillant a 100% et ne faisant pas le max, perdant du temps, entre pause cafe, telephone, dejeuner long etc...

Je prefere bosser a fond, quitte a travailler un peu plus longtemps et avoir mon mercredi avec mes filles.

A bas le machisme !
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
ben moi je trouve çà logique, je suis aussi à 80% et je trouve çà trop bien: pour moi, mes enfants et notre vie de famille en général.
parles en avec eux et tu verras s'ils st ouverts ou complètement fermés à cette idée là