Traitement pour zozos!?!? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traitement pour zozos!?!?

#6
Bonjour les filles,

CHristelle je serais toi je n'écouterai pas trop ton ginécologue pour deux raisons :

1/ les ginecologues en général pensent connaitrent tous, le problème de l'infertilité mais il ne font que le survoler et uniquement, crois moi, pendant un temps il joue au apprentis sorciers (j'ai donné) en laissant peu d'espoirs mais en fait il n'en savent rien et s'est pourquoi ils te dirigent vers un centre PMA
2 Quant au délai évoqué, pour ma part à partir du moment ou mon ginécologue avait adressé une lettre à un de ces confréres traitant l'infertilité dans une PMA dès que le medecin a reçu la lettre l'hopital m'a donné un rendez vous (dans les 2 mois), il faut dire aussi que ce genre de service n'est pas au courant et il y a beaucoup de monde.
D'ailleurs je vois que tu es parisienne, TORCY se situe à Marne La Vallée (à côté de mickey) et moi je suis traité à BONDY dans le 93 à l'hopital JEAN VERDIER.
Pourquoi attendons nous 1 an (en gros), voici le shéma :
-1er rendez vous le medecin prescrit tous les examens d'usages (

à paratin
 
#7
Bonjour les filles,

CHristelle je serais toi je n'écouterai pas trop ton ginécologue pour deux raisons :

1/ les ginecologues en général pensent connaitrent tous, le problème de l'infertilité mais il ne font que le survoler et uniquement, crois moi, pendant un temps il joue au apprentis sorciers (j'ai donné) en laissant peu d'espoirs mais en fait il n'en savent rien et s'est pourquoi ils te dirigent vers un centre PMA ou là le discours du médecin n'est plus du tout le même..
2 Quant au délai évoqué, pour ma part à partir du moment ou mon ginécologue avait adressé une lettre à un de ces confréres traitant l'infertilité dans une PMA, dès que le medecin a reçu la lettre, l'hopital a pu me donné un rendez vous (dans les 2 mois), il faut dire aussi que ce genre de service n'est pas courant et il y a beaucoup de monde.
D'ailleurs je vois que tu es parisienne, TORCY se situe à Marne La Vallée (à côté de mickey) et moi je suis traité à BONDY dans le 93 à l'hopital JEAN VERDIER.
Pour ta question :
Pourquoi attendons nous 1 an ?(en gros), voici le shéma :
-1er rendez vous le medecin prescrit tous les examens d'usages (HIV hepatites, infections, spermogrammes, test de migration ....).
-2eme rendez vous on rencontre un biologiste
-on refait des examens pour voir si en quelques mois les résultats s'améliorent puis le dossier est soumis en staff des médecins, une décision est retenue.
-on nous en informe par écrit en nous demandant notre accord pour action.
-à partir du moment ou l'on accepte cette décision (par écrit) on va a une réunion d'information ou l'on nous présente la FIV, son protocole et ou tous le monde peut poser des questions.
- Par déontologie (surement) on rencontre un psychologue.
-puis enfin viens le rendez vous appelé de programmation ou le médecin programme la ponction d'ovocytes, sa date et tous les traitements qui vont avec, l'explication du protocole, ainsi que tous les papiers et les autorisations à signer pour la congélation et autres.
-en fonction de l'anesthésie on voit un anesthésiste si on fait la générale.
et le jour fatidique arrive enfin (mais là il faut se préserver les filles) car il faut garder en mémoire que les médecins ne restaurent que les 25% de fécondité (sans problème de fertilité) et donc ce qui donne une chance sur 4 par cycle de tomber enceinte, donc il faut garder la tête froide (faite moi confiance j'en ai souffert) maintenant cela fonctionne aussi du premier cout pour des veinardes alors tous n'est pas perdu et puis il faut le temps au temps...
Voilà je crois avoir été trés précise mais n'hésitez pas.... /infopop/emoticons/icon_wink.gif
A+ /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Steph
(je crois que j'ai du valider sans faire attention plusieurs fois avant la fin de mon message alors désolé). /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
 
#8
merci Steph

Salut les filles,

merci beaucoup Steph pour tes détails, effcetivement je comprends mieux le délai ; je t'explique mon parcours pour l'instant : j'habite à la Ferté Alais dans l'Essonne, mon gynéco habituel a fait faire un spermogramme à mon mari, au vu des résultats nous a expédiés chez un autre gynéco qu'il connaît à Bicêtre en nous disant que l'IAC serait possible ; rdv à Bicêtre le 24/09, là l'autre gynéco nous dit qu'il faut un autre examen et que si les résultats sont identiques ce sera une ICSI mais qu'il faudra aller à Montsouris (porte d'orléans). Pour l'instant on attend, le spermogramme est prévu jeudi 3, on retourne à Bicêtre pour verdict le 11 au matin et là apparemment çà ne sera encore pas du ressort du médecin qu'on a vu, mais il n'a pas eu l'air de dire qu'il ferait un courrier, il avait l'air très "superficiel" et pessimiste, il nous a juste dit qu'il faudrait qu'on aille ailleurs, point final ! /infopop/emoticons/icon_frown.gif

De ton côté, on t'a fait faire des examens aussi ? çà aide de voir une psy ? les gens sont "humains" dans les centres de PMA ou très froids ?

Tu recommences quand ta stimulation, ce mois-ci c'et bien çà ? Je croise très fort les doigts pour toi, tiens-moi au courant. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Et toi Didoune, quoi de neuf ?

Bisous

Christelle
 
#9
Salut christelle

Tu sais des fois il ne faut pas hésiter à faire comprendre que l'on est pas contente de la façon dont on nous traite et il faut alors préciser au médecin que s'est déjà bien assez compliqué de vivre un tel parcours que l'intérêt n'est pas de tourner autour du pot mais d'être constructif.
Enfin, tu verras bien aprés les résultats du spermogramme. A titre d'information, ma jumelle qui vit le même problème que moi sauf que c'est elle qui est malade et non son mari, se fait soigner en PMA à l'hopital TENON à Paris spécialisé également dans les problèmes d'infertilités.
Pour l'envoi d'un courrier par ton médecin ne t'inquiète pas il t'en parlera peut être lors du résultat le 03/10 mais sinon n'hésite pas à lui forcer la main en posant la question.

De ton côté, on t'a fait faire des examens aussi ?

oui, les dosages hormonaux et les échographie, test d'hulner, histérographie

çà aide de voir une psy ?
oui car elle écoute et en plus elle reste à la disposition des couples tout au long du protocole de fiv et même aprés, en couple ou individuellement, au choix.
pour ma part je ne l'ai vu qu'une fois mais moi j'ai la chance de parler beaucoup avec ma jumelle qui vit la même chose que moi cela aide beaucoup.

les gens sont "humains" dans les centres de PMA ou très froids ?

Non ils le sont pour la plupart mais jamais assez trop à mon goût, en tous cas plus les infirmières que les médecins. Et il y a des C... comme partout (le médical n'est pas exclus).

Tu recommences quand ta stimulation, ce mois-ci c'et bien çà ?

Je suis allée aujourdh'hui à mon rendez vous de programmation et comme ils sont bouqués pour ce mois-ci (je suis réglé depuis cette nuit) je recommance le tous le 14/11/2002 (sur mon prochain cycle) avec ponction aux alentours du 11/12/2002.

Je croise très fort les doigts pour toi, tiens-moi au courant.
Merci et toi aussi tiens moi au courant.

bises
stéphanie /infopop/emoticons/icon_smile.gif