Traitement pour zozos!?!? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traitement pour zozos!?!?

Bonjour Docteur,
J'ai lu (dans un autre site) qu'il y avait une étude de faite concernant un traitement pour améliorer la qualité des zozos. Il s'agirait d'injections de puregon. Qu'en est-il exactement? Mon mari a une oligoasthénospermie.
Didoune.

Bonjour Didoune,

Mon mari aussi a une oligoasthénospermie, on l'a détectée en août et il doit passer un spermogramme de contrôle en octobre ; où en êtes-vous des examens ? Qu'y a t-il à faire ? Je me permet sde te demander car pour l'instant on un rdv fixé mardi prochain à l'hôpital mais on est uyn peu dans le flou, mon gynéco nous a juste dit qu'il faudrait fare une IAC voire une FIV.
Avez-vous passé d'autres examens ?
Tiens-moi au courant, et si tu veux je te dirai mercredi prochain ce qu'on nous aura dit.
A+
Christelle

Pour Christelle

Bonjour Christelle,

Concernant les examens : mon mari a passé un spermogramme en janvier (pas bon), moi j'ai passé en janvier une hystérographie (ok) et test de Huhner (pas bon, mais on s'en doutait).
Puis le gynéco nous a orienté vers un centre pma.
Et là : en juin 2ème spermo pour mon mari + prise de sang pour bilan sérologique, moi pds.
Et tout dernièrement : pour mon mari pds pour bilan hormonal + étude du caryotype + spermocytogramme.

Voilà où nous en sommes. Maintenant on attend le prochain rendez-vous, mais la gyné nous a parlé de FIV ICSI.

Pour ce qui est de la qualité des zozos, ben justement jusqu'à présent il n'y avait rien à faire (à part des vitamines,... mais ça je suis pas sûre que ça fasse un réel effet) jusqu'à ce que je tombe sur une fille qui parlait de cette étude réalisée pour donner la pêche aux zozos. Mais apparemment personne n'a l'air au courant ici... J'attendais l'avis éclairé d'un médecin sur la question.

Je te souhaite bonne chance, tiens moi au courant.
Didoune.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by CT:
Bonjour Didoune,

Mon mari aussi a une oligoasthénospermie, on l'a détectée en août et il doit passer un spermogramme de contrôle en octobre ; où en êtes-vous des examens ? Qu'y a t-il à faire ? Je me permet sde te demander car pour l'instant on un rdv fixé mardi prochain à l'hôpital mais on est uyn peu dans le flou, mon gynéco nous a juste dit qu'il faudrait fare une IAC voire une FIV.
Avez-vous passé d'autres examens ?
Tiens-moi au courant, et si tu veux je te dirai mercredi prochain ce qu'on nous aura dit.
A+
Christelle<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour les filles

mon mari a eu le même diagnostic et depuis 2 ans je suis en PMA en ayant fait tous les examens que vous avez évoqué (spermogramme, test de migration, spermoculture caryotype....). De mon côté je n'ai aucun problème d'ovulation ou autres mais mon mari n'a jamais eu aucun traitement pour pallier à ce problème de zoides(les médecins n'ont jamais rien évoqué pour améliorer les performances) et depuis j'ai fait une FIV ICSI en décembre 2001 au terme d'une année d'examen avec 3 tentatives en tous (la ponction + 2 décongélations) sans succès.
je recommence le tous en octobre 2002 n'ayant plus d'embryons congelés.
N'hésitez pas à me poser des questions j'ai un petit train d'avance par rapport à vous deux alors si je peux vous aider à y voir clair.... /infopop/emoticons/icon_wink.gif
A + /infopop/emoticons/icon_smile.gif
steph

Salut Steph et Didoune,

Eh bien le rdv mardi soir a eu la même conclusion que pour vous, au vu des résultats le médecin nous a parlé de FIV ICSI directement ! Mon chéri a un spermogramme à faire le 3/10, prochain rdv le 11 et là on va nous orienter vers un centre de PMA (Montsouris). Le médecin n'a pas été encourageant, il a parlé de plusieurs mois d'attente pour un premier rdv (quand on appelle soi-même je veux bien mais si on est envoyé par un autre docteur, çà n'accélère pas les choses ?) et après pour une ICSI.
J'ai une question Steph : pourquoi faut-il autant de temps pour les examens ? C'est un peu naïf certainement mais là je suis complètement déboussolée, démoralisée je ne sais plus où j'en suis !
Tu recommences bientôt, toi ?
Et toi Didoune, où en es-tu ? As-tu un délai avant la tentative de FIV ICSI ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bises
Christelle