toxoplasmose ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose ??

oui, j'ai eu le biologiste qui a exactement expliqué ce qu'a écrit Chevrette (presque au mot près !). effectivement, les deux testes utilisés ont une fiabilité différente et dans le doute, le biologiste veut refaire une prise de sang d'ici la fin de semaine pour comparer les taux d'IGm. il me demande d'appeler le gynéco pour avoir une ordonnance. ce que je fais. et.. je me fais engueuler copieusement ! le gyné me dit que je m'inquiète toujours (ben le labo veut me revoir, j'appelle juste sur son conseil ! c'est juste la seconde fois que je l'appelle, la première j'avais un décollement placentaire qui saignait, il me semblait que ça justifiait un appel, non ?), que je suis immunisée, que c'est un résultat douteux, point barre. je me suis alors aussi copieusement énervée, lui disant que je n'étais pas médecin, que je n'y connaissais rien et que si le labo me demande de le contacter, en bonne élève, je le fais. et que ce n'est pas pour me faire engueuler !
là, le gyné appelle le biologiste au labo (qui a dû se faire engueuler aussi le pôvre !!) et me rappelle en me disant que ces résultats, c'est normal, ça arrive hyper souvent et que je suis immunisée depuis des années, que mon taux dIgg est de 128, largement suffisant (ben moi, j'en sais rien ! je ne suis pas docteur : je crois que ma paye ne serait pas la même non plus ! à 50 euro la consultation....). et que ça fait trois coups de fil qu'il passe pour dire que tout va bien, que le biologiste aurait dû l'appeler pour lui demander des renseignements sur mes prises de sang antérieures (que le biologiste a déjà vu que je vais au même cabinet depuis toujours).
moi, j'ai fini par lui dire que je n'étais pas névrosée, que les analyses et les traitements, je m'en passerais mais que si on me dit de le joindre, je le fais !
bref, j'en tire une conclusion :avant d'appeler le gyné,tirer les cartes pour savoir si vous allez bien tomber !
:oops:

j'oublais :
merci à toutes celles qui ont répondu, c'est ce dont j'avais besoin : d'infos. Chevrette, ta réponse est très claire !

C

cecebebert

Guest
patricia il me semble que c'est pas la première fois que je te lis ayant des contacts difficiles avec ton gygy

change n'éhsite pas, j'ai changé et je ne le regrette pas

bon courage

gros bisous :wink:

ben je vais suivre ton conseil je pense : pour ma 1ère grossesse, je n'ai eu aucun pbm (mais aucune complication non plus, là, avec le décollement placentaire, c'était différent). je me suis dit que tout était rentré dans l'ordre et que j'avais dû me faire des idées. mais là, faut pas pousser : le labo me dit de le joindre, je le fais et je me fais jeter.

C

cecebebert

Guest
patricia10 a dit:
ben je vais suivre ton conseil je pense : pour ma 1ère grossesse, je n'ai eu aucun pbm (mais aucune complication non plus, là, avec le décollement placentaire, c'était différent). je me suis dit que tout était rentré dans l'ordre et que j'avais dû me faire des idées. mais là, faut pas pousser : le labo me dit de le joindre, je le fais et je me fais jeter.
perso me connaissant j'orai été outré de ce type de comportement, les gygys savent très bien qu'on si'nquiète et quand je vois mon gygy qui me dis n'hésitez pas à me poser des questions je suis là pour çà :D alors je te souhaite de trouver un bon gygy :wink: