toxoplasmose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose

S

sydney

Guest
les filles je suis inquiète ...
j'ai recueilli un chaton lundi ...; c'est ma spécilialité , un connard l'avait largué dans un fourré ... :evil:
je l'ai heureusement donné ce midi à quelquu'n de très chouette !!
MAIS : ce garnement de 2 mois m'a pas mal griffée et mordue en jouant :roll: , j'ai désinfecté au fur et à mesure la plupart du temps mais je m'inquiète quandmême pour la toxo ;
comme j'ai mon ordonnance pour la prise de sang mensuelle, je vais la faire comme ça ça sera pris à temps si j'ai attrapé cette saloperie,
par contre je me demandais : quel délai d'incubation si il ye en a un ?
c'est très très important je voudrais faire ma prise de sang au bon moment
et non pas que ça apparaisse eventuellment dans un mois ...
bref pour résumer : je fais quand le prise de sang pour que la contamination apparaisse evntuelment ?

Un véto m' avait dit que la toxo ne se transmettait par les griffures mais pas les selles et le pelage...
Lavage des mains recommandé à chaque fois que tu touches le chat... mais ne te fais pas trop de souci... :wink: ils ne st pas tous systèmatiquement contaminé!!!

S

sydney

Guest
oui mais il m'a griffé pas mal et il n'vait pas les griffes propres après être allé dans sa caisse :roll:
je fais gaffe à me laver les mains avec les miens et pas d'inquiètude mais là franchement griffée plus griffes sales ....
est ce quelqu'un pourrait me dire quand faire cette fichue prise de sang qui me rassurerait ?
merci bcp