Toxoplasmose et chat ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toxoplasmose et chat ???

Coucou Xena,

si ton chat ne sort pas et que tu ne lui donne pas de viande crue, il y a peu de chance qu'il ait la toxo. J'ai deux chats qui ne sortent pas, ils ne mangent que des boîtes ou de la viande bouillie et des croquettes. C'est moi qui change la litière car mon mari ne peut pas à cause de ses allergies. Quand je ne suis pas enceinte, je n'utilise pas de gants (je la vide dans un sac et je m'aide d'une petite pelle qu'on trouve dans les magasins pour animaux donc je ne suis pas en contact avec) pour changer la litière et je n'ai jamais eu la toxoplasmose donc tu vois. Donc écoute les conseils précédents et n'oublie pas de bien cuire ta viande, bien laver tes fruits et légumes. Lave-toi les mains après avoir manipulé des aliments souillés de terre ou de la viande crue et après joué avec ton chat et changé sa litière.Et n'oublie pas les gants. Et puis si ton chéri n'est pas allergique, rien ne l'empêche de changer la litière du chat.

Gwen

CHATS

Salut je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus et j'ai deux chats. J'en ai parlé à mon gényco et il m'a confirmé ce que je savais déjà, mais bon je voulais vraiment être sûr. Tu peux les carresser, en te lavant bien les mains après. Surtout laisse la litière au futur papa cela vaut mieux dans le pire des cas tu peux le faire mais avec des gants (en ce qui me concerne je préfère prendre 0 risque et c'est mon copain qui s'en charge). Fais gaffe également si tu joues avec ton chat à ce qui ne te griffe pas.
Voilà sinon, en aucun cas tu dois te sentir obligé de t'en séparé, au contraire j'ai lu dans un bouquin qu'une future maman, très attachée à ses 2 chats s'en était séparée le temps de sa grossesse et ses chats lui manquaient énormément. Il semblerait que le bb ressente cette sensasion de mal-être qu'elle a vécu. Mais bon rien de grave.
A PLUS
IRIS /infopop/emoticons/icon_razz.gif